Bonjour à tous,

J'ai upgradé ma Fedora 20 à 21 grâce à fedup et j'ai bien malheureusement ignoré le message me disant que le paquet kmod-ndivia-xxx n'aurait pas de remplaçant...

Mon serveur x ne se lançait plus j'ai réinstallé kmod-nvidia-3.17.4-301.fc21.x86_64.x86_64 (1:343.22-4.fc21) et j'ai l'erreur suivante :
[   541.291] (WW) NVIDIA(0): The NVIDIA GeForce 8800 GT GPU installed in this system is
[   541.291] (WW) NVIDIA(0):     supported through the NVIDIA 340.xx Legacy drivers. Please
[   541.291] (WW) NVIDIA(0):     visit http://www.nvidia.com/object/unix.html for more
[   541.291] (WW) NVIDIA(0):     information.  The 343.22 NVIDIA driver will ignore this
[   541.291] (WW) NVIDIA(0):     GPU.  Continuing probe...
[   541.291] (EE) No devices detected.
Sur le site de NVIDIA il parle bien de 2 branche de driver et ma 8800GT est bien dans les produits supporté de la 340.65
Linux x86_64/AMD64/EM64T
Latest Long Lived Branch version: 340.65
Latest Short Lived Branch version: 343.36
...
J'aimerais installer la version 340.xx du driver avec yum mais je ne vois pas comment faire... Est-ce un soucis de jeunesse, le paquet n'est pas encore prêt ? Ou vais-je devoir faire sans ?
tu peux virer le driver nvidia, Fedora utilisera le driver libre "nouveau". les perfs sont un peu moins bonnes, mais ça permet de tenir le temps que ces problèmers soient résolus. j'ai la même chose avec ma GT 9800

d'autre part il vaut mieux installer le akmod-nvidia pluitot que le kmod-nvidia ; ça te permet de compiler le kmod toi même sans avoir besoin d'attendre que rpmfusion le fasse
Oui en attendant je suis passé sous nouveau qui après tests n'est pas aussi lent que dans mes souvenirs.

Mais du coup j'ai un autre problème pour gérer mon dual-screen, mon second écran n'est pas reconnu.
Quand avec le driver Nvidia un fichier xorg.conf est créé et si mon deuxième écran n'est pas reconnu il "suffit " de le modifié et le tour est joué.
Là avec nouveau je n'ai pas de fichier xorg.conf et du coup je suis tout bloqué.
6 jours plus tard
J'ai peut-être un autre soucis, mais avec nouveau mes vidéos en 720p sont illisible tellement ça saccade...