backsdar
Bonjour, je sais que ce sujet à était traité un nombre incalculable de fois, mais si vous pouviez m'aider ce serait vraiment bien ... 🙂
J'ai un PC avec Fedora3 et un avec windows XP.
Win voit fedora
fedora n'a meme pas accés au groupe de travail
mais,
>> Win a accés au partage seulement si ces derniers sont des partages de dossier se trouvant sur une partition fat32. Car si je partage un dossier se trouvant sur une partition ext3, win n'y a pas accés.
Win à accés au Full Access (dossier en lecteur ecriture) mais ne peut ecrire dedans.
>> Fedora n'a pas accés au groupe de travail: smb://mshome ne marche pas mais smb://192.168.0.1 (adresse ip du pc avec win) fonctionne trés bien: accés à tous les partages du pc win, aucun pb.
voila, d'ou cela peut il venir ?? pouvez vous m'aider ??
Merci de votre aide
backsdar
SetH
pour ton partage sur du ext3, il faut que tu vérifies tes permissions d'accès système sur le Linux; si tu veux y accéder depuis le windows sans authentification, il faut que tu donnes des permissions 777 dessus, il me semble.
pour ton accès, la requête n'est pas :
smb://[groupe de travail]
mais :
smb://[nom netbios du poste XP]
bon courage !
backsdar
comment faire pour que l accés se fasse par smb://gpe de travail ??
ce que je voudrais c'est avoir accés au gpe de travail pour voir tous les pc présent sur le réseau.. (car je ne suis pas tjs sur un réseau de deux personnes)
autrement j'ai essayé en changeant les droits d'accés en 777 sur un dossier se trouvant sur une partition ext3 mais ca ne change rien ...
que faire pour resoudre tous mes problemes ?
merci
backsdar
[supprimé]
je savais pas que windows pouvait lire du ext3 🙁 . Pour moi, le problème vient de là, à moins d'avoir raté un épisode et que windows puisse lire l'ext3. Chez moi, j'ai une partition ntfs que fedora peut lire et une partition fat sur laquelle fedora peut écrire ainsi que windows. C'est lourd mais à l'époque je n'avais pas trouvé mieux.
cerber666
Fait chier je n'étais plus loggé, me les b... à chaque fois me fait avoir. Je signe donc la réponse précédente, dsl
backsdar
y a qqh de pas logique dans ce cas la ... moi je peux ecrire dans le Full Access du pc windows qui est sur une partition ntfs sans avoir installé le module ntfs ...
donc je ne pense pas que ca vient de là.. d autre avis ??
et pour les autres questions ??
merci
backsdar