Bonjour, oui, c'est une installation toutes fraîche sur une carte mère Asus Z87 en x64...
hechmi50 à raison (merci de le rappeler 😉 ) > Wio ouvre un autre fil et consulte le forum pour voir si tu trouves un probleme similaire.
@hechmi50 ; navré, c'est moi qui est posé la question à Wio ...
Bonjour à tous,

Ma F20 étant devenue instable: freeze récurent, lenteur extrême, crash de firefox à la lecture de certaines vidéos etc...
tout ceci je le reconnais parceque j'ai testé du tout venant, mal installé et mal désinstallé,j'ai donc décidé de ne pas utiliser fedup comme pour la f20.

Sauvegarde de mon home sur un autre dd, et installation à partir du cd gnome.
Rien à redire, rapidité et fluidité retrouvées, et plus de crash.

Seul petit bémol sans conséquence après le réinstallation de kmod_nvidia 304xx et l'installation des plugins plymouth supplémentaires,
impossible de démarrer sur ce dernier, j'ai toujours la barre en bas de l'écran.

A part cela la mise en place est de mieux en mieux, les différentes phases d'installation sont claires pour peu qu'on lise toutes les aides données.

Très beau travail.
Je n'ai décidement pas reussit à installer la 21 sur mes ordis à partir de
#fedup --network 21 product=nonproduct

Pour ceux qui rencontre ce problème, passez par fedora-upgrade, ça fonctionne top top
#yum install fedora-upgrade
#fedora-upgrade

-dites O/Y aux trois questions

Yum mettra automatiquement les paquets à jour, puis la mise à jour se fait sans problème (y compris les paquets sur rpm-fusion)
Environ 1heure sur un I7.
Gros avantage : le système se reconfigure avec tous les réglages antérieurs.
Si une erreur de paquets (doublon, obsolescence, paquets cassés) apparait à la fin de la procedure de recherche de fedora-upgrade, il faudra avant de de le relancer les supprimer avec
#yum remove (nom du paquet)
puis relancer la procedure
#fedora-upgrade

Personne n'ayant répondu à ma demande, je mets cette solution en ligne pour celui (celle ) qui rencontrerait ce type de problème.
Bonjour,

J'ai mis à jour mes systèmes passant de Fedora 20 à Fedora 21.

J'ai utilisé:

yum -y --releasever=21 distro-sync

J'ai les dépots fedora et rpmfusion.

(Je les prends sur ftp-stud.hs-esslingen.de)

Les problèmes rencontrés:
Enlever chrome (yum -y erase google-chrome-stable)

Comme SELINUX est en mode "enforcing", j'ai du créer le fichier "/.autorelabel" (touch /.autorelabel) avant de recharger la machine. Sinon, il y a un message "/bin/bash: permission denied" (Solution: booter sur un live-cd et créer /.autorelabel avant de recharger sur le disk.

named-chroot ne démarrait pas. Pour corriger: chcon -t named_log_t /var/named/chroot/var/log/* (Pour faire passer les fichiers de "named_conf_t" à "named_log_t".

spamd ne démarrait pas. Il semblerait qu'il y ait un problème avec la socket IPv6 (Bug déjà signalé). Pour corriger ajouter "--ipv4" dans "/etc/sysconfig/spamassassin" sur la ligne "SPAMDOPTIONS".

squid ne démarrait pas. Il y a un "SIGILL" lors de la lecture du fichier de configuration. Pour corriger, j'ai utilisé "squid-3.3.13-2.fc20.i686" au lieu de "squid-3.4.7-2.fc21.i686"

Un problème mineur:
wpa_supplicant.service ne doit pas etre executable (Dixit le log de systemd). Solution: chmod 0644 /usr/lib/systemd/system/wpa_supplicant.service
J'ai aussi essayé leyum -y releaseever=21 distro-sync , et je n'ai rien pu installer sinon eternellement recommencer. C'est pourquoi je te suggere d'utiliser fedora-upgrade (comme indiqué ci dessus en dernier recours ) chrome et le reste ne bouge pas et ne génèrent aucun problème. J'y ai passé du temps, tous mes ordis sont maintenant sous 21 - ça fonctionne un peu comme une rolling-release, 8-)
Bonjour

j' ai mis à jour 2 PC l'un sous F20 et l'autre sous F19 avec la commande :
fedup --network 21 –product=workstation
Par précauton, j'ai enlevé les drivers nvidia avant et les paquets signalés par fedup comme posant des problèmes de dépendances (pdftk nautilus-actions, boost-filesystem).

Les mises à jour se sont déroulées sans soucis pour les deux machines.
Bonjour
Dernière mise à jour avec fedup, le dell 510 sous lxde
aucun soucis
A+
6 jours plus tard
Mise à jour sur le poste fixe de mes parents de fc20 vers fc21 => OK
J'ai juste eu le clavier qui été passé querty (c'est résolu).

Il reste un petit défaut sur la session de ma mère, il manque le "t" dans le mot "activité" dans Gnome SHELL.
Je réglerais cela quant, je repasserais les voir dans 1 mois, sauf si une mise à jour a réglé ce défaut avant.

Faudra que je trouve, le temps de basculer son poste nomade personnel (sous fc20 actuellement) aussi, mais je ne m'en sert plus vraiment.

Mon poste fixe principal, lui reste sous Débian stable donc moins de grosse mise à jours pour le moment.
Mise à jour de mon poste de travail depuis fc20 vers fc21: ok avec cette ligne:
fedup --network 21 --product=workstation
Seul défaut constaté: les boutons de minimization et maximisation des fenêtres avaient disparu, un coup de gnome-tweak-tool et hop c'est revenu.
Installation fraîche. Problèmes pour refaire connaître ma paire Raid1. Pour le reste, cette version fait un peu "boîte de mécano" à laquelle il faut encore acheter les accessoires qui vont avec.
Mise à jour de Xfce
Je suis passé de f20 à f21 avec fedup --network 21 --product=nonproduct en désactivant le dépot nonfree que j'ai activé après la mise à jour. Aucun problème !
7 jours plus tard
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2015.

Après sauvegarde de ma partition /home sur un disque externe, passage de Fedora 20 64 bits (avec KDE ) à Fedora 21 64 bits ( avec KDE ) hier soir avec la commande
# fedup --network 21  --product=nonproduct --reboot
A la fin du téléchargement des paquets : erreur due à un problème de clé GPG et fedup s'est bloqué.
J'ai donc relancé fedup en rajoutant --nogpgcheck mais sans désactiver aucun dépôt rpmfusion :
# fedup --network 21  --product=nonproduct --nogpgcheck --reboot
et la mise à jour a continué très rapidement sans aucun problème après le reboot de l'ordi, aucun de mes paramètres n'a été perdu et même dropbox a fonctionné sans soucis immédiatement au lancement de ma session.

Comme conseillé dans la doc de fedup, j'ai quand même lancé les commandes :
# yum clean all && yum distribution-synchronization
# package-cleanup --cleandupes
# package-cleanup --orphans
# package-cleanup --problems
pour finaliser la migration vers fedora 21.

Impeccable !!! Tout va bien.
Méthode d'installation

Soucis
J'avais désinstallé le pilote proprio nvidia avant l'upgrade : mais nouveau faisait tourner les ventilos de la carte graphique à pleine balle
L'installation de akmod se traduisait par un plantage au démarrage de gnome-session (écran blanc avec un logo façon Google Chrome Oups une erreur est survenue).
Après quelques recherches, j'ai vu que akmod déconnait si on installait pas manuellement le paquet kernel-devel.
Sinon, le clavier était passé en qwerty au login.

Négatifs
Quelques bidouilles gonflantes avec nVidia comme d'hab

Positif
Maintenant, tout marche.
Hello,

- Méthode d'installation :
fedup --network 21 --product=nonproduct
- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
aucun

- Points positifs :
j'attends KDE 5 :p

- Points négatifs :
aucun

J'ai fait la manip sur tour du boulot, j'attends encore un peu avant de faire le passage sur l'ordi portable (j'ai l'impression que ça n'est pas encore ça avec optimus).

Peut être qu'un modérateur peut épingler le sujet s'il vous plaît ?
4 jours plus tard
Bonjour,

Pour ma part : méthode utilisée : fedup --network 21 --product=workstation , à partir d'une fedora 20 (avec un upgrade avant de faire le fedup).

Problème majeure : les kmod et noyau venus me donnaient un écran noir. Pas de login ...

Réinstallation à partir du DVD-live : passage à une plus basse résolution (le driver nouveau ne fonctionne pas, et ne fonctionnait pas aussi avant sous fed 20).
Après plusieurs tentatives pour installer nvidia 304xx (akmod, kmod, recompil avec le nvidia.....run), toujours écran noir. Je reste sur ma basse résolution pour le moment.
J'attends éventuellement vos idées sur ce point.

Amicalement

PS: mise à part ces soucis de carte graphique, ou de compatibilité ..., le fedup comme l'installation de fed21 fraîche se déroulent très bien.
2 mois plus tard
Y a plus beaucoup de suspens au changement de version, ça en deviendrait presque ennuyeux. :hammer:
Je n'ai pas regardé à quelle heure exactement j'ai (re)lancé fedup (interrompu une 1ère fois pour cause de manque d'espace disque sur root) mais grosso modo 3 à 4 heures plus tard je redémarre sans souci sous F21.
7 jours plus tard
J'ai pour ma part finalement résolu mon souci de MAJ F20 > F21, mais de façon un peu brutale. En retentant la MAJ F21, j'ai ENCORE eu le souci avec les drivers nvidia. Pas de login possible, pas de message me disant qu'il me manque quelque chose, soi-disant que je n'ai plus le module nvidia (alors que je le vois sur modprobe) et plus d'écrans.
Un peu fâché, j'ai installé les drivers Nvidia par le binary dispo depuis leur site (j'ai même pas pris la peine de désinstaller ce que j'avais déjà, c'est dire ...) et ...
... surprise ! C'est passé comme une fleur. Me revoilà sur mon bureau, sur F21, les drivers nvidia reconnus (346.46) et cuda toujours activé. Et j'ai rien compris. Mais je suis content, alors ça compense ^^
Bonjour,

J'ai lancé il y a quelques jours déjà le passage à F21.
Dans la première partie du processus, j'ai vu passer des lignes de messages d'erreur, notamment plusieurs relatives au kernel.
Au lieu de lancer le reboot, j'ai fermé l’application avec l'intention d'attendre quelques jours avant de retenter l'opération, mais le lendemain, au rallumage de l'ordi, la mise à jour s'est lancée, je me dis donc:alea jacta est, on verra bien.
Il n'y a pas eu d'accrocs, sinon les soucis mineurs cités plus bas.

- Problèmes majeurs : aucun

- Soucis mineurs : - les extensions gnome étaient désactivées
- le nettoyage post-fedup et les mises à jours étaient bloqués par le dépôt livna que j'ai dû désactiver
- à chaque démarrage, il y a un message d'erreur pour le paquet Tracker

- Points positifs : l'insupportable bug relatif au passage au plein écran pour les vidéos dans Firefox, que je trainais depuis la F17, est enfin résolu.
15 jours plus tard
Cumul de plusieurs installations sur différents PC.

Live DVD workstation

- Problèmes majeurs :
1°) Pendant l'installation, des fsck sont lancés automatiquement sur les partitions existantes. Si l'on a des gros disques l'intallation n'est pas possible tant que ce n'est pas fini car c'est trop lent !
2°) J'ai déjà une double installation Fedora 17 et Windows et je sélectionne l'OS à lancer via le menu UEFI.
Je n'ai pas trouvé comment faire pour prendre en compte Fedora 21 dans le menu UEFI alors que j'avais pu mettre en oeuvre plusieurs Fedora 17. A vrai dire, j'ai vu une manipulation sur le Net mais qui ne me plait pas car elle oblige à sauvegarder ses entrées UEFI, avant l'installation de Fedora 21, puis à les restaurer après l'installation !
3°) J'aime faire mes partitionnements moi-même et je suis obligé de créer mes partitions avant l'installation de Fedora 21 car ce n'est pas top de ce point de vue là, surtout si l'on a de l'existant que l'on ne veut pas perdre.

- Soucis mineurs :
aucun

- Points positifs :
Résoud mon problème de gnome-shell à + de 100% de CPU avec mon EeePC 1005 PE.

C'est subjectif mais ça m'a l'air plus rapide / réactif.
L'affichage me parait aussi de meilleure qualité.

- Points négatifs :
Les fsck lancés par l'installation ! A minima laisser le choix.
L'UEFI pour de la multi-installation pas bien géré.
Le choix rescue qui n'est pas accessible via l'installation chez moi.
En effet cet Anaconda est quelque peu à revoir. La formule clicodrome est à l'usage très pénalisante.