tbex
Bonjour à tous !
J'ai un problème avec ma FC3 et mon portable ACER travelmate 4101.
Il y a quelque jour j'ai voulu installer Fedora Core sur mon portable mon choix c'était d'abord porté sur la version 4 mais celle ci ne trouvait pas non plus le touch pad du portable.
En essayant l'installation de la FC3 j'ai été réellement et agréablement surpris. Mon touch pad a été detecté et fonctionnait, ma carte son aussi et ma carte graphique aussi j'ai donc pu démarrer après installation en mode graphique sans problème.
J'étais très content jusqu'à hier où j'ai décidé de monter un petit réseau domestique pour une partage de connexion internet sous windows XP vers mon portable Fedora. Cette partie a parfaitement marché et a été super simple et rapide.
Le but de ce reseau domestique était de faire une mise à jour de ma FC3. Après 647mo de téléchargement et quelques bonne heures la totalité de ma FC3 a été mis à jour.
Je me suis retrouvé avec le dernier noyau en date 2.6.12-1_1372_FC3 (686) pour ma FC3. Je boot dessu et là je me rends compte que mon touch pad ne fonctionne plus. (ma carte son non plus d'ailleurs mais c'est pas ce qui m'intéresse le plus. Il me semble avoir vu le même genre de problème pour ça sur le forum).
J'ai cherché sur google et sur votre forum et dans les tutoriaux mais aucun des sujets que j'ai vu ne ressemblait à mon cas. J'ai même essayé le tutoriaux pour une FC2 concernant la detection d'un touch pad synaptic qui a été sans succès et à failli boussillé l'ensemble de ma FC3 lol =)
Je remercie d'avance les âmes charitables qui voudront bien m'aider ! Merci d'avance à tous.
tapioca
Bonjour,
tu disposes sûrement encore de l'ancien noyau : en bootant dessus (choix depuis l'écran de grub au démarrage), est-ce que ton touchpad fonctionne ?
tbex
Merci à toi pour t'intéresser à mon problème =)
Oui sur la vieille version du noyau le touch pad fonctionne. Au boot pour me montrer qu'il l'a bien trouvé il m'affiche trois fois ce message:
Synaptics reset failed
Quand il affiche ce message mon touch pad fonctionne. (Des fois ce message apparaissait pas donc mon touch pad ne fonctionnait plus. Je rebootais et en général ça remarchait lol)
Sous le nouveau noyau ce message n'apparait jamais...
Et donc mon touch pad ne fonctionne pas...
tapioca
Comme quoi, ne pas se fier aux messages Failed !
Cela signifie que c'est bien le nouveau noyau ou ses modules qui sont en cause mais je n'ai pas de solution immédiate ...
tbex
Ok merci à toi pour ces précisions. Je vais essayer de pencher mes recherches sur le noyau et les modules. De ton côté si tu trouve une solution se sera avec joie. Pour les autres n'hésité pas à me venir en aide. Merci bcp ! =)
alimzin
J'ai exactement le même problème que ca sur la version 4 mon travelmate 4101 ne detecte pas mon touchpad par contre sur la version 3 il n'y a pas de souci. Moi je pense plutot a un souci de driver????