bonjour,
étant passé à F21 par mise à jour, j'étais resté avec le démarrage de kde : kdm.
J'ai donc activé son successeur mais j'ai quelques problème d'affichage rencontré sous gnome il y a bien longtemps.
Certaines lettres ne s'affiche pas, voici une copie d'écran

dans le menu de choix de session c'est plus difficile car il n'y a que quelques lettres.
Pas trop gênant pour moi car je suis seul sur ce poste mais je préférerais quand même corriger.
J'ai vu dans un poste un ajout de ligne dans /etc/environement qui chez moi était vide, mais cela ne change rien

Merci Gérard
Bonjour,
Si tu es sous KDE as-tu installé sddm-kcm le module d’intégration dans KDE?
Si tu as un vieux fichier de config /etc/sddm.conf supprime-le et crée en un autre pour voir
sddm --example-config > /etc/sddm.conf
.
Ps: je ne peux pas en dire plus, je suis encore sous Fedora 20

Edit: installe sddm-themes et met le thème maui pour voir si cela ne vient pas du thème Fedora.
8 jours plus tard
avec un peu de retard car pas trop de temps pour faire les tests.
J'ai installé les thèmes mais s'ils sont bien dans /usr/share... ils n'apparaîssent pas dans sddm-kcm.
Dans sddm-kcm, j'ai coché la connexion automatique de l'utilisateur et le fichier /etc/sddm.conf à bien été réécrit mais la connexion auto ne se fait pas.
Les problèmes d'affichage sont toujours là mais à chaque fois différents. Il arrive que c'est parfois presque parfait.
Comme il n'y a pas d'indication du thème utilisé, dans /etc/sddm.conf, j'ai ajouté Current:maui mais il n'en tient pas compte !
Ma question va être :
qui utilise sddm sous fedora21 et quel est son fichier de configuration ?

Merci
Gérard
Je suis passé à Fedora 21, toujours aucun souci avec sddm. Je n'ai pas installé sddm-kcm car je suis sous openbox.
Le fichier de configuration est bien /etc/sddm.conf que voici:
[Autologin]
# Autologin again on session exit
Relogin=false

# Autologin session
Session=

# Autologin user
User=

[General]
# Halt command
HaltCommand=/usr/bin/systemctl poweroff

# Initial NumLock state
# Valid values: on|off|none
# If property is set to none, numlock won't be changed
Numlock=on

# Reboot command
RebootCommand=/usr/bin/systemctl reboot

[Theme]
# Current theme name
Current=maui

# Cursor theme
CursorTheme=

# Face icon directory
# The files should be in username.face.icon format
FacesDir=/usr/share/sddm/faces

# Theme directory path
ThemeDir=/usr/share/sddm/themes

[Users]
# Default $PATH
DefaultPath=/bin:/usr/bin:/usr/local/bin

# Hidden shells
# Users with these shells as their default won't be listed
HideShells=

# Hidden users
HideUsers=

# Maximum user id for displayed users
MaximumUid=65000

# Minimum user id for displayed users
MinimumUid=1000

# Remember the session of the last successfully logged in user
RememberLastSession=true

# Remember the last successfully logged in user
RememberLastUser=true

[XDisplay]
# Xsetup script path
# A script to execute when starting the display server
DisplayCommand=/usr/share/sddm/scripts/Xsetup

# Minimum VT
# The lowest virtual terminal number that will be used.
MinimumVT=1

# X server path
ServerPath=/usr/bin/X

# Xsession script path
# A script to execute when starting the desktop session
SessionCommand=/etc/X11/xinit/Xsession

# Session description directory
SessionDir=/usr/share/xsessions

# Xauth path
XauthPath=/usr/bin/xauth
Current=maui et non Current:maui

J'ai pensé que le souci pouvait venir du theme, en fait non, je vien de tester le theme fedora, c'est nickel. Il faut chercher ailleurs
j'aurais dû mettre mon fichier de conf écrit par sddm-kcm
[Autologin]
User=gland

[General]
AutoRelogin=false
AutoUser=gland
Current=maui
CursorTheme=
HaltCommand=
MaximumUid=65000
MinimumUid=1000
RebootCommand=

[Theme]
FacesDir=/usr/share/sddm/faces
ThemeDir=/usr/share/sddm/themes
il est plutôt succinct par rapport au tien, en particulier CursorTheme= qui est dans General, c'est donc dans cette section que j'avais mis le Current.
Je vais le mettre dans Theme

suite au prochain reboot

Merci
Gérard
Vraiment une régression par moment ce sddm et rien ne s'arrange avec le temps à ce que je constate 🙁.

Perso je peux pas changer la langue et c'est pénible de passer du clavier anglois au françois...
il est plutôt succinct par rapport au tien
Le mien a été généré par la commande du post 2.
je l'ai regénéré avec la commande post 2 mais le résultat est toujours aussi aléatoire. Je n'ai toujours pas de thème dans sddm-kcm
Gérard
@fgland: et modifiant /etc/sddm.conf est-ce-que tu arrives à changer de thème?
VINDICATORs wrote:Perso je peux pas changer la langue et c'est pénible de passer du clavier anglois au françois...
Moi non plus, dès qu'on commence à taper le drapeau US se transforme tout seul en drapeau français. Ce n'est pas le cas chez toi? Si non jette un œil à cette page

J'ai lu quelque part que dans la Ferora 21 spin KDE c'est SDDM qui est retenu.
Personnellement SSDM m'a vraiment gonflé, étant avec KDE, je l'ai viré et j'utilise kdm, qui plus facile à paramétrer.
je peux changer le thème mais le défaut de police est toujours là.
Je voyais quelques avantages avec sddm : il est léger et apparemment on peut mettre en veille, il suffit de changer la commande systemctl.
J’ai plusieurs postes multiutilisateur qu'on met en veille après déconnexion. Kdm ne le permet pas, gdm ne le permet plus, j'utilise pour l'instant lightdm mais sa façon d'afficher les utilisateurs n'est pas idéal quand il y en a plus de 6, évidemment en fonction de la taille de l'écran, et sur certaines cartes j'ai parfois des problèmes au moment du réaffichage de lightdm.
Gérard
9 jours plus tard
l'affichage est devenu correct et stable depuis les dernières mises à jour.
C'est donc résolu sans savoir comment car je n'ai pas vu de paquet sddm passer. Je pense que cela touchait plus les pôlices du système que sddm.

Gérard