fgland
bonsoir,
ou se trouvent maintenant les log du serveur graphique ?
J’ai installé F21 sur un vieux portable avec une carte VIA K8M800 sensée être prise en charge par openchrome.
openchrome est installé mais l'affichage fait planter le portable.
Il démarre normalement en niveau 3, startx fait rapidement voir des message à l'écran mais il plante aussitôt
Comment savoir s'il utilise réellement openchrome ?
Ou comment l'obliger à utiliser openchrome ?
Merci
Gérard
penthium2
chez moi il est toujours dans /var/log/Xorg.0.log
chepioq
Les logs se trouvent toujours au même endroit, c-a-d /var/log/Xorg.0.log
fgland
de fait, à condition qu'il ait le temps de l'écrire ! ce qui n'était pas le cas puisqu'il plantait avant.
J'ai mis un fichier dans /etc/X11/xorg.conf.d/ pour lui imposer openchrome et essayer différents paramêtres mais je n'ai rien trouvé qui marche.
J'ai donc remis le bon 'vesa' comme pilote et là tout va bien !
reste à voir ce qu'ilo en est des performances mais avec un matériel comme celui-là de toute façon...
La navigation avec firefox est fluide et pas de problème avec les flashs
Merci
Gérard
VINDICATORs
Je t'ai répondu dans un autre sujet 😉.
faarigia
Ok, comme d'habitude j'ai oublié de supprimer SElinux, du coup cela roule.
Merci de ton aide.