romu70
Bonjour,
Mon fils a un Dell D620 qui tourne avec Fedora 20 64. Et depuis quelques jours, plus moyen de monter un CD ou DVD. On insère le média, on l'entend tourner quelques secondes et...rien. Rien ne se passe. Bizarrement, la commande "eject" exécutée dans un terminal fonctionne bien, preuve que le matériel semble bien pris en charge.
Toute idée pour résoudre ça sera bienvenue. Merci.
fgland
il faudrait donner un peu plus d'info :
c'est vrai pour tous les cd/dvd ? audio, video, données ?
c'est peut-être simplement l'automount qui ne marche pas.
Vlc peut-il lire un dvd ?
Gérard
romu70
J'avoue que je ne savais pas comment tester ça pour apporter plus d'éléments.
Ben avec VLC, ça marche, DV et CD Audio sont lus sans souci. Mais Gnome ne "voit" rien. Donc totem, RhythmBox, rien ne peut se lire.
Merci du coup de main.
fgland
on sait déjà que le matériel n'est pas en cause.
L'ordinateur à été redémarré ? ou au moins déconnecté ?
Je ne connais pas gnome, je ne saurais donc dire ou se trouve cette configuration...
En attendant la solution, demander au logiciel voulu d'ouvrir le cd/dvd
désolé de ne pouvoir faire plus
Gérard
romu70
Mais merci, c'est déjà beaucoup, je sais où chercher !