ironman34 Bonjour à tous J'ai installer un partage NFS entre mon serveur web(FC3) et un serveur de sauvegarde (aussi en FC3) mais je n'arrive pas à monter le partage, j'ai un message du style 'server down'. Aprés quelques test et quelques recherches cela vient de iptables car lorsque je le coupe tout marche bien. Le problème avec NFS c que certains ports sont flottant alors?? Est ce que quelqu'un à déja eu ce problème? :-D
ironman34 merci pour le lien. J'ai récup les infos pour fixer les ports mais j'ai un problème avec NFS lock car dans le HOWTO il faut editer le fichier /etc/modules.conf et je n'ai aucun fichier ou rep de ce type. :-o Alors je sais pas comment faire! Merci d'avance
valhalla Ce fichier a été remplacé par /etc/modprobe.conf. La syntaxe est la meme (en tout cas pour l'option "options" qui te concerne) ++
[supprimé] ok pour le fixage des ports cela marche super, merci !! 🙂 Mais le problème c dans la config de iptables. J'ai mis cela : #accepte les port pour nfs en entrée en mode tcp et en mode udp -A RH-Firewall-1-INPUT -p tcp -m tcp --dport 111 -j ACCEPT -A RH-Firewall-1-INPUT -p tcp -m tcp --dport 2049 -j ACCEPT -A RH-Firewall-1-INPUT -p tcp -m tcp --dport 4000:4003 -j ACCEPT -A RH-Firewall-1-INPUT -p udp -m udp --dport 111 -j ACCEPT -A RH-Firewall-1-INPUT -p udp -m udp --dport 2049 -j ACCEPT -A RH-Firewall-1-INPUT -p udp -m udp --dport 4000:4003 -j ACCEPT J'ai testé mais cela ne marche toujours pas!!! Quelqu'un c le pb? Merci d'avance 🙁
tapioca Fedora habille le chargement d'iptables à travers différents fichiers d'initialisation (disposant d'un firewall externe, je n'utilise plus ce service : mon aide sera donc limitée). 1) Vérifie que tes propres règles sont bien présentes dès que tu lances le service iptables. 2) Eventuellement, place des instructions de log pour tracer le cheminement des tests et trouver l'endroit où ça capote.