Ok, merci pour ces réponses.
VINDICATORs wrote:Tu peux prendre n'importe quel carte mère pour faire ce que tu cherche, après à savoir si tu veux du micro/mini/normal/grand ATX (format de la carte mère).
Quand même, on m'avait dit qu'avec Linux on peut tomber sur des incompatibilités avec la partie réseau ou la partie son, suivant les cartes mères.
Et puis pour gérer la "carte" graphique de l'UC, il faut que la carte sache aussi faire...
VINDICATORs wrote:Mets plus de sous dans la ram, là différence pour ce que tu cherche à faire est à ce niveau, voir prendre une carte graphique Nvidia pour CUDA pour les rendu sous Blender la gestion de l'opencl par ce dernier étant bof bof sous Linux (à l'heure actuel), du moins avec les pilotes libre.
Pour CUDA il faut déjà prendre une bonne carte graphique si on veut faire mieux qu'un rendu CPU Intel I7.
Par exemple avec ma carte Nvidia Geforce GT 610 (refroidissement passif), le rendu Cuda avec Blender est plus lent que sur mon Athlon 840 MHz. Et comme je veux une configuration silencieuse, je ne trouverais pas de carte graphique à refroidissement passif de la puissance voulue...
Je regarde un peu du côté des "Hackintosh". Ceux qui prennent du matos PC pour se monter un Mac. Comme les macs sont basés sur des BSD, issus d'Unix, ça devrait fonctionner...
Voir le site TonyMacx86, par exemple