Bonjour à tous,

Alors voilà récemment j'ai eu un problème de live box que j'ai du faire remplacé car la sortie éthernet était morte...pourquoi je sais pas mais en tout cas les leds autour des prises ne s'allumaient même plus...

Maintenant avec la nouvelle box j'ai un souci du coté du PC...je n'arrive pas à me connecter et les leds côté PC ne s'allument pas quand on branche la prise par contre côté box çà va.

L'éthernet est géré par la carte mère donc j'aimerais savoir si c'est un problème matériel ou de config...

Merci d'avance pour le coup de main.
Tu as testé avec un autre cable ethernet ?
Bonjour... que donne
$ lspci
bonjour, j'ai essayé avec un autre câble ethernet mais rien de mieux...pour le résultat de la commande comme je suis avec un autre PC çà va pas être évident pour mettre le rapport je vais voir çà.
Résultat de lspci :
00:00.0 RAM memory: NVIDIA Corporation MCP61 Host Bridge (rev a1) 
00:01.0 ISA bridge: NVIDIA Corporation MCP61 LPC Bridge (rev a2) 
00:01.1 SMBus: NVIDIA Corporation MCP61 SMBus (rev a2) 
00:01.2 RAM memory: NVIDIA Corporation MCP61 Memory Controller (rev a2) 
00:02.0 USB controller: NVIDIA Corporation MCP61 USB 1.1 Controller (rev a3) 
00:02.1 USB controller: NVIDIA Corporation MCP61 USB 2.0 Controller (rev a3) 
00:04.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI bridge (rev a1) 
00:05.0 Audio device: NVIDIA Corporation MCP61 High Definition Audio (rev a2) 
00:06.0 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP61 IDE (rev a2) 
00:08.0 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP61 SATA Controller (rev a2) 
00:08.1 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP61 SATA Controller (rev a2) 
00:09.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2) 
00:0b.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2) 
00:0c.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2) 
00:0d.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation C61 [GeForce 7025 / nForce 630a] (rev a2) 
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor HyperTransport Configuration 
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor Address Map 
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor DRAM Controller 
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor Miscellaneous Control 
00:18.4 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor Link Control
Marrant, mais je ne vois pas d' Ethernet controller.
Vérifie si tu n'as pas désactiver ton port ethernet dans le bios sinon c'est un problème matériel.
Je suis aller dans le BIOS et impossible de trouver la gestion de l'Ethernet...Logiquement il faut aller dans chipset? Enfin je suis aller voir le reste et rien...Bon je sens que je vais aller acheter une carte réseau a 10 bales et ce sera réglé...
Je ne suis jamais tombé sur une carte mère comportant autant de composant nvidia, mais peut-être est-ce dû au pilote nvidia ou au noyau ?
(la plupart que je connais en ont aucun)

L'ethernet nvidia semble être géré par forcedeth (pour les nforce en tout cas).

Peut-être regarder de ce côté là ?
Ca fait aussi ça avec un kernel moins récent ?
Tu sais Heldwin il y a des carte mère avec des controleurs nvidia et amd d'ailleurs tu cites les nforce 😉

@J.J.é, nan de mémoire ce n'est pas dans chipset mais dans integrated Peripheral enfin dans les anciens bios.
Après comme tu dis, un carte réseau ça coute 10 euros.
Avant d'investir dans une carte réseau je tenterai quand même un "reset to factory default" du BIOS suivi d'un test en bootant sur un Live CD...
Refuznik wrote:Tu sais Heldwin il y a des carte mère avec des controleurs nvidia et amd d'ailleurs tu cites les nforce 😉.
bah oui je sais, mais j'ai précisé "que je connais" (dans le sens: vu de mes propres yeux/que j'ai eu entre mes mains).

Mais forcedeth semble être géré par le noyau ?
Donc il faudrait quand même démarrer sur un noyau plus ancien et voir si ça fait ça aussi.

Ca coûte rien d'essayer (même pas 10 euros)

EDIT:

ou comme dit didierg, booter sur un live cd
25 jours plus tard
Désolé pour la réponse tardive...du coup j'ai acheté une carte réseau pas cher et le problème est donc résolu...merci à tous en tout cas.