Minitux Bonjour tout le monde ! Je viens de passer, après plusieurs années avec un Ubuntu plutot lent et instable, sous Fedora 20, et pour le moment tout me convient sauf un tout petit détail : en effet, sous Gnome Shell, dans l'explorateur de fichiers, alors que je voudrais ouvrir un .jar avec java (commande java -jar) et un script .sh avec le terminal, l'un s'ouvre avec le gestionnaire d'archives et l'autre avec un éditeur de texte. Le problème, c'est que dans l'invite "ouvrir avec", je ne trouve aucune option permettant de taper une commande, et donc de choisir manuellement une application autre que celles proposées dans la liste. Pourriez-vous me renseigner sur la marche à suivre pour permettre cela ? Merci d'avance de vos réponses, et bon Dimanche 🙂
hechmi50 Bonjour et bienvenue, cette page répond parfaitement à ta question. Pour la solution nautilus-scripts, le chemin a changé. Ce n'est plus ~/.gnome2/nautilus-scripts mais ~/.local/shrare/nautilus/scipts
Minitux Super, c'est exactement ce que je cherchais ! N'ayant pas mon pc avec Fedora sous la main avant Lundi prochain, je ne peux pas tester de suite, mais en tout cas merci beaucoup pour ton aide 😃