Bonsoir la communauté ,
Je me pose une question terriblement bête je pense mais bon , je ne suis pas à ça prêt....
J'ai offert une seconde vie à mon tout premier ordi en début de semaine en le passant lui aussi sous Fedora (qui , au passage, est vraiment une distri que je ne peu plus lâcher....).
Je regarde actuellement les solutions vpn (pas que j'ai quoi que se soit à cacher : un peu plus de sécurité (?),simple curiosité,etc....).
J'ai retenu la solution : openvpn. Pourquoi ? Parce qu'il est open source et à portée de main avec yum.
Ma question va maintenant peut-être vous sembler bizzare :
Est-il possible d'utiliser openvpn sur mon ordi tel qu'il est actuellement ? A savoir, un pc principalement bureautique/multimédia .
Si non, comment 'transforme' t-on un pc bureautique/multimédia en serveur ?
Je viens de tomber sur un lien dans la doc qui me paraît être plus ce que je recherche (
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Connexion_VNC_distante_s%C3%A9curis%C3%A9e_en_mode_graphique_avec_SSH)
Je modifie donc le nom du topic et le laisse ouvert (si ça ne pose pas de problème) jusqu'à avoir réussi à faire une prise de main à distance sécurisée et en mode graphique.
Désolé pour le dérangement.
Merci pour vos réponses éclairées.
Merci à la communauté pour ce SUPER travail qu'est Fedora !!!!!!
Xunil