pigoulou
Bonjour,
J'utilise FedoraCore4. J'ai une imprimante Laser Epson EPL 5800, qui est parfaitement reconnue et fonctionnelle.
J'ai juste un soucis. Lorsqu'à partir d'un terminal je cherche à imprimer un fichier texte avec la commande lpr, le logiciel d'impression, au lieu d'envoyer des données brutes de texte à l'imprimante, le converti en pseudo graphique et envoit ce pseudo graphique à l'imprimante (ce ne sont pas les polices paramétrées sur l'imprimante, marges appliquées...).
Dans mon cas présent, ca ne pose pas probleme.
Mais je vais avoir à faire la meme chose avec une imprimante matricielle... Et donc là il faut envoyer le texte brut à l'imprimante, car si on imprime en mode graphique, ca va etre lent, le but de la matricielle étant de débiter rapidement des listings...
Dans le cas d'une imprimante connectée localement, je peux toujours envoyer le fichier texte sur /dev/lp0 par exemple.
Mais dans le cas d'une imprimante matricielle connectée à un serveur d'impression? ... Je fais comment pour lui envoyer des données brutes?...
Merci d'avance pour votre aide...
pigoulou
J'ai trouvé la réponse, c'était enfantin en plus : il suffisait d'ouvrir les yeux !
Choisir dans cups le pilote de périphérique GENERIQUE/Imprimante texte seulement.
Lui attribuer comme port une file d'attente de type LPR en précisant l'adresse ip du serveur d'impression et le nom de la file d'attente.
Ca marche nickel 🙂