Tshaw Bonsoir à tous, Je viens de trouver une petite astuce pour ceux qui sont parfois obligés d'aller sur youtube, qui ont des bugs avec gnash pour la lecture et qui ne veulent rien installer de propriétaire : pas de plugin flash player, pas de codecs propriétaires... En effet, j'ai découvert une petite extension pour firefox qui s'appelle YouTube Enhancer Plus. Elle propose de télécharger les vidéos youtube dans le conteneur .webm qui utilise des codecs audio (vorbis) et vidéo (VP8) lisibles natuellement par Fedora. Par conséquent le logiciel de lecture des videos de base les lit sans problèmes et c'est mieux que le player youtube. Pour moi qui ait une connection faible oscilliant entre 80 et 160 ko/s et donc qui est toujours obligé d'attendre un minimum de chargement des vidéos ce n'est pas génant du tout de faire comme cela et en plus j'ai cette impression de me cantonner à l'utilisation de logiciels libres qui me satisfait. Je vais faire des recherches supplémentaires car il est peut-être même possible de visionner le fichier durant son téléchargement pour les plus préssés. Après je ne sais pas exactement de quoi est faite cette extension, elle n'est peut-être pas libre et contient sûrement des codecs pour faire la conversion du format flash au VP8/Vorbis non? Qu'en pensez-vous? Bonne nuit!
Tshaw Salut Ah ouais effectivement ça marche plutôt bien aussi pour le streaming sur youtube! Voici le tuto tout simple que j'ai suivi pour l'activer : https://lafibre.info/tv-numerique-hd-3d/activer-le-html5-de-youtube-avec-firefox/ Bonne journée à tous!