Faut juste que j'apprenne a créer une clef bootable
Imagewriter ! rpm ici (pas de lecteur non plus sur le Lenovo)

Edit à lancer en root ou sudo si tu as donné les droits > (sudo imagewriter)
Merci, mais le problème, c'est que je n'ai pas de pc sur lequel installer ce rpm. J'ai juste un pc sous W8.1 branché sur ma télé.
Niphredil wrote:Yes. Je fera ça ce week-end.
Faut juste que j'apprenne a créer une clef bootable :-?:-?:-?
30 € un lecteur/graveur externe USB. Ca sert toujours.
Oui c'est vrai, vu que la bécane n'en est pas équipée.
En tout cas, il me tarde de virer W8 au plus tôt.

J'ignore ce que les ingénieurs de Microsoft avaient fumé quand ils ont conçu ce truc, mais ça devait être du violent. C'est tout sauf ergonomique, et sur un PC, c'est encore pire que sur une tablette.

J'ignore pourquoi, mais ça revient presque systématiquement sur l'interface à gros carrés, sans action de ma part, alors que je suis en train de travailler sur le bureau "normal". C'est très pénible.
Quand j'aurai trouvé comment accéder au Bios, je pourrai peut-être avancer.

J'ai essayé toutes les touches du clavier, sans succès.
J'ignore pourquoi, mais ça revient presque systématiquement sur l'interface à gros carrés, sans action de ma part, alors que je suis en train de travailler sur le bureau "normal". C'est très pénible.
Seven est bien mieux à côté ... Tu as essayé "Linux Live usb Creator" ?
Je préfère Seven et de loin. W8 a été codé avec deux pieds gauches.
Je dois aussi remplacer mon portable de boulot, et franchement, j'hésite de peur d'être obligée de me coltiner cet OS de merde au quotidien.

Sinon, oui, et j'ai ma clef maintenant. Mais je n'ai pas pu la tester car je n'arrive pas à avoir accès au bios.
Et je dois de toute façon faire une sauvegarde de restauration de Windows avant de l’effacer, au besoin. Je dois acheter une clef d'au moins 16 Go pour ça, et je n'en ai pas de dispo.

Je verrai ça ce week end.

Si quelqu'un a une solution pour le Bios ?
Normalement sur les Asus pour l'accès à l'EFI c'est soit la touche suppr soit F2. C'est juste chiant car ça demarre tellement vite... Donc si tu rates et que tu arrives dans windows, fait un arret et pas un reboot car sinon ça peut zapper l'EFI...
En fait, la solution c'est de laisser enfoncée la touche F2 avant de mettre la machine sous tension.
Il n'y a pas à dire, c'est une superbe machine qui n'a rien à envier aux Macbook en terme de look et de finition.
Mais il me tarde de passer ma bête sous Fedora. Je m'en sers depuis 4 jour, j'ai installé winrar cet après-midi, et résultat, malgré Mac Afee installé d'office, je suis pourrie par les merdes.
C'est génial windows, vraiment.
C'est génial windows, vraiment.
J'ai le même sentiment quand je suis obligé de m'en servir au boulot ... Heureusement j'ai toujours mon ordi dans mon sac :-D et je me dis "mais bordel qu'est que l'on est tranquille sous GNU/Linux" :-P:hammer:8-)
Chez moi il a plu aujourd'hui... Ça sera encore un Noël sans neige, quel dommage...
Chez moi il a plu aujourd'hui... Ça sera encore un Noël sans neige, quel dommage...
+1
Ici non plus il n'y aura pas de neige, mais à Paris, c'est quand-même rare.
Ceci-dit, j'ai déjà vu Jérusalem sous la neige, donc ne désespérons pas.
Moi non plus je n'aurai pas de neige!
Ici à Aubagne, pas de neige non plus, et il fait déjà 10° avec un beau soleil.
Mais bon depuis 40 ans que je suis ici, j'ai du voir la neige a Noel que deux fois.
Et quel serait le rapport avec le choix d'un ordinateur portable compatible Fedora ?
nouvo09 wrote:Et quel serait le rapport avec le choix d'un ordinateur portable compatible Fedora ?
Aucun, mais c'est dimanche et on discute entre camarades. 🙂