toinou879 wrote:
Surtout avec la technologie Optimus que j'ai sur mon portable qui m’inquiète .... vue que j'ai deux cartes graphiques ... faut-il que j'installe les drivers propriétaire NVIDIA (comme sur Ubuntu ) ? ,
Cela dépend de ce que tu peux faire dans la BIOS de ton portable.
Si tu as une option qui permette de désactiver la carte graphique intel, alors fais-le et installe les drivers nvidia avec les dépôts rpmfusion (free et non-free).
Si tu ne peux pas, et si tu veux utiliser les drivers nvidia, il faudra passer par Bumblebee, et comme sur ubuntu, switcher quand tu voudras utiliser les drivers nvidia.