hechmi50 wrote:
VINDICATORs wrote:j'ai toujours le bogue de la langue en 64bits avec sddm
Tu as mis LANG=fr_FR.utf8 dans /etc/environment?
Non, ce qui m'étonne c'est que par défaut j'ai pas eu de souci en 32bits...

Enfin merci je m'en souvenais plus.
ptitdernier wrote:
chepioq wrote:
ptitdernier wrote:J'ai téléchargé f21 live workstation sur fedoraproject.org (seules des versions live sont téléchargeables) car ça ne se passe pas bien avec fedup et je ne peux pas installer cinnamon lors de l'install.
Existe-t-il d'autres versions permettant d'installer directement cinnamon ? (je ne veux pas d'un cinnamon cohabitant avec gnome-shell)
Si tu as une bonne connexion internet tu peux essayer avec la version Fedora-Server-netinst-x86_64-21_Beta.iso : http://dl.fedoraproject.org/pub/alt/stage/21_Beta_RC4/Server/x86_64/iso/ , tu auras la possibilité de choisir les logiciels que tu veux installer.
merci, Je vais tester
Je rectifie, il y a maintenant la 21_TC2, qui est plus récente que le lien que je t'ai donné, c'est ici : http://dl.fedoraproject.org/pub/alt/stage/21_TC2/Server/x86_64/iso/
chepioq wrote:
ptitdernier wrote:
chepioq wrote:
Si tu as une bonne connexion internet tu peux essayer avec la version Fedora-Server-netinst-x86_64-21_Beta.iso : http://dl.fedoraproject.org/pub/alt/stage/21_Beta_RC4/Server/x86_64/iso/ , tu auras la possibilité de choisir les logiciels que tu veux installer.
merci, Je vais tester
Je rectifie, il y a maintenant la 21_TC2, qui est plus récente que le lien que je t'ai donné, c'est ici : http://dl.fedoraproject.org/pub/alt/stage/21_TC2/Server/x86_64/iso/
Ça y est j'ai installé la TC2 avec cinnamon mais je n'ai pas configuré à mon goût et testé vraiment car peu de temps en ce moment. Il semble y avoir des fantômes quand je déplace la souris. A voir...
ptitdernier wrote: Ça y est j'ai installé la TC2 avec cinnamon mais je n'ai pas configuré à mon goût et testé vraiment car peu de temps en ce moment. Il semble y avoir des fantômes quand je déplace la souris. A voir...
Juste pour info, combien de temps a duré l'installation ?
chepioq wrote:
ptitdernier wrote: Ça y est j'ai installé la TC2 avec cinnamon mais je n'ai pas configuré à mon goût et testé vraiment car peu de temps en ce moment. Il semble y avoir des fantômes quand je déplace la souris. A voir...
Je ne sais pas au juste car j'ai laissé faire et je suis revenu... Peut-être 2 h à 2,5 h ?
Toujours le problème de cohabitation nouveau/bumblebee

Sur F20 même nouveau chargé ça fonctionne bien
Sur F21 problème de fantômes, de curseur qui se balade partout en n exemplaires...

J'ai tout essayé : blacklist de nouveau, régénération du noyau ... rien n'y fait, il revient tout le temps :hammer: :hammer: :hammer:

NB : j'utilise bumblebee-nvidia
ptitdernier wrote:
chepioq wrote:
Je ne sais pas au juste car j'ai laissé faire et je suis revenu... Peut-être 2 h à 2,5 h ?
J'ai fait une autre install et ça a duré 1h10
les problèmes d'écran et de cohabitation avec bumblebee semblent résolus avec la TC3
Bonjour à tous :
Fedup a bien fonctionné : que doit-il me rester à la fin du processus comme sources de logiciels actives ? (depuis le Fedup, je n'ai aucune mise à jour)
Actuellement j'ai :

fedora21 - x86
rpmfusion-free-rawhide et update
adobe
rpmfusion-nonfree-rawhide
update fedora21

Le dépôt dropbox me renvoi une erreur

Dans Yumex lorsque je passe en dépôt pur fedora21 j'ai des mises à jour qui me sont proposées !

Merci et bonne journée

aldrik
J'ai chanté trop vite :hammer: :hammer: :hammer: ... nouveau est revenu (pas le beaujolais non !)
En fait, et je ne sais pas pourquoi, il y avait un blacklist-nvidia.conf dans /etc/modprobe.d.
Je l'ai supprimé et créé un blacklist-nouveau.conf avec ce qu'il faut dedans et, miracle, nouveau ne se recharge pas. Par contre le driver nvidia nde bumblebee ne se charge pas non plus.
ptitdernier wrote:J'ai chanté trop vite : ... nouveau est revenu .
qui ça ? :o
nouvo09 wrote:
ptitdernier wrote:J'ai chanté trop vite : ... nouveau est revenu .
qui ça ? :o
pas le 09 mais le 10 :-D
6 jours plus tard
Cette version est super stable, installée depuis debut novembre chez moi, malgrès le fait que j'ai toujours gardé une FED20, j'utilise en permanence la 21 depuis maintenant 3 semaines. Il y a pas mal de petites améliorations dont une est passée inapercue et qui est le montage et la lecture en natif du MTP - telephones android (avant ca fonctionnait plus ou moins sous KDE). Inutile de revenir sur la stabilité du système et la simplicité de Gnome... J'ai donc installé la 21 sur mon portable aussi... En bref j'adore !!
J'utilise le bureau gnome-shell et suite à l'installation de la TC2 j'ai eu quelques problèmes d'instabilité avec freezes et reboots intempestifs...

En consultant la log, j'ai vu qu'avant chaque reboot j'avais des erreurs causées par l'extension gnome-shell "Dash to Dock"... J'ai désinstallé cette extension puis réinstallé sa dernière version 35.0 et depuis mon système est stable et véloce.... Rien à redire....
Bonjour à tous,

je viens de passer le pas de la maj via fedup vers fedora 21 workstation !!!!

globalement çà c'est plutot bien passé

- par contre que ce soit en wifi en cablé j'ai un point d'interrogation sur l'icône réseau alors que tout semble fonctionner correctement....

j'ai aussi certains de mes répertoires qui sont en anglais ( desktop et template alors Documents Musique et Vidéos sont rester en français ( quel est l'utilitaire qui renome les répertoires en fonction de la lanque ? )

enjoy F21 🙂

@+
deyo wrote:j'ai aussi certains de mes répertoires qui sont en anglais ( desktop et template alors Documents Musique et Vidéos sont rester en français ( quel est l'utilitaire qui renome les répertoires en fonction de la lanque ? )
C'est xdg-user-dirs, renomme tes répertoires et modifie ~/.config/user-dirs.dirs en conséquence.
Vérifie également ~/.config/user-dirs.locale, pour le français: fr_FR
C'est xdg-user-dirs, renomme tes répertoires et modifie ~/.config/user-dirs.dirs en conséquence.
merci çà j'ai fait les modifs, ç'est résolu !
4 jours plus tard
Je ferai une meilleir traduction bientôt.

Voici une situation qui vient d'être découvert aujourd'hui le 8 dec.

J'ai un disque externe de 3 gigo que j'utilise pour des copies de soutien. (backups).

Anaconda est le programme qui fera l'installation du Fedora 21.

Si un disque externe (formaté extx) est branché, anaconda attendra le e2fsck de ce disque externe. Anaconda donne l'impression d'être dans une boucle. (lockup )

L'examine de disque externe prendra jusque 60 minutes (dans mon cas).

Recommandation. Ne branchez pas des disques externes pendant une nouvelle installation de Fedora 21

bugzilla reference 1170803

Leslie in Montreal
Un anglais du Québec.
Last edited by lsatenstein; Today at 03:26 PM.
Edit/Delete Message