Bonjour,
Lorsque je tente d'éteindre mon PC ou de le redémarrer (que ce soit via shutdown 0, reboot ou via gnome), mon pc plante : l'interface disparaiît (la bande noir du dessus), le curseur de la souris également. Je me retrouve en face du fond d'écran et je ne sais plus du tout interagir avec l'ordinateur, et donc l'éteindre. La seule solution est de forcer l'extinction via le matériel (appuyer longtemps sur le bouton d'allumage, couper le courant et attendre que la batterie se vide). J'ai déjà essayé d'attendre longtemps avant de forcer l'extinction (une journée) pour voir si le PC n'était tout simplement pas lent à s'éteindre, mais rien n'y fait.
Ce phénomène ne se produit pas tout le temps (~90% du temps), mais je suis incapable de déduire une quelconque corrélation avec un logiciel utilisé ou un périphérique branché.
Comme je ne sais rien faire une fois que le PC est planté, je n'ai pas trop d'idées pour résoudre ce problème par moi-même, et j'ai cherché sur le net, mais je n'ai sans doute pas trouvé les mots-clés pertinents à utiliser.
J'utilise Fedora 20 sur un Alienware m17x, sur lequel j'ai installé le CUDA toolkit (au cas où le soucis pourrait venir de là, sait-on jamais...). Ma config complète est ici :
http://pastebin.com/cF6MwmWX
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?
Merci 🙂