Oui j'ai bien demarré en UEFI Native.
Sinon les parametres du BIOS sont actuellement les parametres d'usine , mon école n'y a pas touché.
En mode "UEFI Hybrid" en faisant F9 tu peux aussi choisir "Boot from efi file". Est ce que là tu arrives à quelque chose ?

En fait ce que je souhaite voir c'est si Windows démarre normalement. Il a été installé en mode UEFI et le fichier qui permet de le lancer est bootmgfw.efi qui se trouve dans \EFI\Microsoft\Boot.
S'lut,

Je sèche.

J'ai aussi galéré au début avec le mode UEFI de mon HP et l'installation de Fedora en dual boot avec Windows 8. J'ai tellement bidouillé que j'avais tout planté plus rien ne démarrait, j'ai finalement tout supprimé et tout réinstallé (Windows et Fedora). Cf içi

Par défaut mon HP était configuré en mode UEFI natif et secure boot désactivé.

Je ne sais pas jusqu'où tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis et ton niveau de motivation...
danilo_d wrote:...
Dans le pire des cas , je peux allé redump ça prend 15 minutes. Ca remet mon systeme au point d'origine avec les trois partitions.
Si ça ne te prend que 15 minutes ... faut pas hésiter.

Par contre, comme l'indique Raphos, je te conseille aussi : mode UEFI natif et secure boot désactivé.
S'lut,
danilo_d wrote:Le PC est à moi , je peux en faire ce que je veux. Mais je dois gardé ma partition Exam sinon je suis dans la merde.
Dans le pire des cas , je peux allé redump ça prend 15 minutes. Ca remet mon systeme au point d'origine avec les trois partitions.
Et ta partition "Exam" ?

EDIT: Avant de tout supprimer et si tu as un dvd d'installation tu peux essayer de réparer Windows.

Passe en mode UEFI natif et secure boot désactivé et tente l'opération...

Tu pourras alors faire un nettoyage des partitions que tu ne souhaites plus et refaire une installe propre de Fedora.
Bon c'est decidé je vais redump , je voudrais re essayé encore une fois d'installer Fedora aprés ça. Vous avez pas une idée de manip a faire pendant l'installation pour que je puisse garder mon Windows ?
S'lut,

Je ne connais pas "redump".

Comme on te l'a dit, si tu réinstalles Windows et Fedora, passe en mode UEFI natif et secure boot désactivé dans ton bios avant.

Une fois Windows installé vérifie qu'il démarre correctement.

Installe Fedora et regarde ce qui se passe.

Si Windows démarre toujours en premier, regarde cette discussion dernier post pour lancer Fedora à la place de Windows au boot.

Normalement tu devrais avoir une entré dans ton Grub qui te permettra de lancer Windows. Si ça n'est pas le cas, rajoute l'entrée à la main comme indiqué Içi (post #3) (et là ça devrait marcher !).
En faite j'ai pas trop le choix d'installer en EFI ou pas , c'est une installation par reseau, mais je présume que l'installation se fait en EFI.
Mais en gros , si je souhaite installé Fedora aprés le redump , pour boot sur la clé je dois passer en mode efi et faire "boot from efi file" et choisir l'executable(enfin le truc grub.quelquechose sur ma clé). Et là normalement ça devrait le faire.
Bon en tous cas merci pour tout , j'ai peut être pas resolu mon probleme mais au moins j'ai appris pas mal de chose !
danilo_d wrote:En faite j'ai pas trop le choix d'installer en EFI ou pas , c'est une installation par reseau, mais je présume que l'installation se fait en EFI.
Mais en gros , si je souhaite installé Fedora aprés le redump , pour boot sur la clé je dois passer en mode efi et faire "boot from efi file" et choisir l'executable(enfin le truc grub.quelquechose sur ma clé). Et là normalement ça devrait le faire.
Bon en tous cas merci pour tout , j'ai peut être pas resolu mon probleme mais au moins j'ai appris pas mal de chose !
Non : il ne faut pas mélanger les modes EFI !

Et c'est toi qui maitrise les options de ton BIOS.
Donc tu le passes en mode UEFI et tu testes ce que ça donne avec ton redump.
Si ça marche pas, tu repasser en mode UEFI Hybrid et tu retentes ta chance.
12 jours plus tard
OOOOhh! Il correspond bien à mes besoin, mais too late. Merci pour toutes ces réponses !:-D