Bonjour á tous,

Je ne comprends pas pourquoi je n?arrive pas á monter automatiquement mon répertoire NFS avec Autofs. [Alors «qu'à la main» avec ftab cela marche nickel (je passe par webmin pour ce faire)]

Pour cela, les tutos (www.europe.redhat.com) m?indiquent qu?il me faut juste m?occuper de deux fichier :
auto.master et auto.nfs

Mon auto.master :
/nfs    /etc/auto.nfs 
mon auto.nfs :
nfs  -rw,soft,intr    198.168.1.1:/opt
Le répertoire /nfs est bien créé, mais á l'intérieur il n?y rien.... le répertoire NFS n?est pas monté.
Par défaut sur la FC4 il y á apparemment deux autres répertoires montés automatiquement:
/ misc et /net et pareille dedans il n?y á rien et on ne peut créer de répertoire ?á l'intérieur.
Tout cela me donne le sentiment que je suis passé á côté de quelque chose d?important ? du genre comment fonctionne NFS au final, ou encore comment monté un répertoire (et où).

Mais pourtant les commandes NFS du type :
mount -t nfs 198.168.1.1:/opt /home/ 
fonctionne parfaitement.

Quelqu?un á une idée ?

Belgarath
9 jours plus tard
J'aurais jamais du mettre débutant dans le topic.....

Pourquoi personne me répond ? :cry:
Désolé, mais je n'utilise pas autofs.

Pourquoi ne pas simplement ajouter la ligne dans le fstab
198.168.1.1:/opt /home/  nfs auto 0 0
De cette manière le répertoire sera monté à chaque boot.

Sinon, donne la référence exacte du tuto qui te pose problème.
Bonjour,

je suis sous FC4 et je monte automatiquement au boot un volume NFS par la ligne suivante dans /etc/fstab :
tapioca:/commun         /mnt/reseau             nfs     rsize=8192,wsize=8192,timeo=14,intr             0 0
Il faut activer le service netfs au démarrage ou taper service netfs start en root depuis la ligne de commande.
Mais j'avais pour objectif de monter mon rep. NFS sur tous les utilisateur par exemple un rep. NFS sur tous les Desktop des User 🙂

Mais en fait tapioca : que'est ce que Netfs ????
C'est pas NFS ?

Est-ce tout simplement un mini-automount qui fait cela alors que jke me casse la tête á dompter automount ?
Bonjour,

le service netfs permet à Fedora de monter les volumes désignés dans /etc/fstab comme appartenant à SMBFS, CIFS, NFS (et d'autres) dès lors qu'ils ne sont pas marqués par NOAUTO.
Ce service est activé par défaut au démarrage et peut, comme tout autre service, être initié manuellement par
service netfs [start|stop|restart]