Bonjour,
Comme vous le savez surement le gaming sur GNU/Linux a toujours été une histoire de bidouillage mais depuis que Valve a porté steam sur GNU/Linux il y a des gros jeux qui ont été porté par exemple The witcher 2(le 3 devrait être natif a sa sortie), Borderland, Half life 2... Alors afin que Blizzard comprenne que il y a une partie de leur client qui sont sur GNU/Linux je propose de faire une pétition, je m'attend pas a ce que Blizzard porte le jeux mais bon faut bien essayer 🙂.

Alors si vous voulez signer la pétiton la voici :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Blizzard_Entertainment_Le_portage_de_World_Of_Warcraft_sous_GNULinux/?nIKoddb
21 jours plus tard
Il sert à quoi le: "?nIKoddb" , à la fin de l'url ?

Mais personnellement, je suis un gros joueur, je suis uniquement sur linux en dehors du travail, mais je préfère jouer sur une console plutôt que sur un PC, et encore moins sur steam
Au passage directx9 à était ajouté à mesa, du coup ça sera sans doute plus obligatoire...

Et pis non les consoles c'est bof bof et toujours bof bof de nos jours. Après normale que c'est soit disant mieux que sur PC, les bon jeux sur PC ne sont que des portages de consoleux (quand ils font pas exprès de faire une différence...) et donc ça limite l'exploitation de ce qu'offre un ordi!
Je ne vois pas ce qu'il y a de bof bof à jouer sur une console. Enfin.. tant qu'elles permettent de jouer sans devoir être forcé de les relier à internet, même pas 1 fois, et à leurs magasins en ligne.

Diablo 3 a été modifié pour qu'il n'y ait pas de connexion requise sur les consoles ^^ Ca évite de devoir utiliser les cracks disponibles comme sur PC...

La connexion internet obligatoire de steam est principalement ce qui me fait détester ce système (le mode offline est inutile si on doit se connecter avant...)

Moi, je ne passe pas mon temps à courir après du nouveau matos constamment, ou à devoir réduire au max le graphisme afin de pouvoir jouer à un jeu correctement.
Sans parler des problèmes de bugs ou autres liés au matériel ou à la compatibilité
Heldwin, certains jeux console aussi maintenant demande une connexion internet pour se lancer.
Après c'est une histoire de gout mais surtout à quels jeux et comment nous jouons.
[avis perso]Parce que je suis désolé mais un fps ou un arma ou que sais je à la manette c'est une hérésie. Et je passe sur les aides à la visée ou autres. Je ne parle même pas des jeux type Assassin's Creed où tu ne fais rien, c'est sur ton perso il risque pas de se casser la gueule. [/avis perso]

Après ne pas courir après le dernier matos, les problèmes comptabilité, ou encore les graphismes sont vachement mieux c'est aussi l'argument des joueurs console contre ceux sous window.

Comme tu remarqueras j'ai mis des [] pour ne pas que ça parte en sucette.
Après il faut de tout pour faire un monde... C'est vrai que c'est plus conviviale sur certains type de jeux sur console (style truc avec des karts), mais bon... Je trouve que l'on est limité. Surtout que de nos jours les consoles sont des PC qui sont des MAC qui sont des PC bas de gamme... Après c'est optimisé à fond et reste stable pendant des années, du coup c'est sur que c'est pas mal, mais bon.

Après, pour en revenir au sujet, si wine peut avoir la gestion native de directX pour pouvoir se passer de MS Windows pour jouer aux jeux sans devoir passer par des portages long et parfois mal fait, autant le faire.

Maintenant pourquoi pas un portage natif sous GNU/Linux sachant que cela profite aussi au monde Apple.
Wow a déjà été porté sous mac.
Heldwin wrote:[...]
La connexion internet obligatoire de steam est principalement ce qui me fait détester ce système (le mode offline est inutile si on doit se connecter avant...)
[...]
Je joue sur steam en offline constamment. Dans le train, jamais de soucis.
Mongos wrote:
Heldwin wrote:[...]
[...]
Je joue sur steam en offline constamment. Dans le train, jamais de soucis.
Oui mais il faut l'avoir connecté au moins une fois pour prendre le jeu, l'installer et autres, avant de pouvoir le passer en offline.
Refuznik wrote:Heldwin, certains jeux console aussi maintenant demande une connexion internet pour se lancer.
C'est le genre de jeux que je n'achèterai que par erreur, ou s'ils avaient omis de le marquer sur la boite (ce qui m'agacerait au plus haut point car je devrai retourner au magasin pour me le faire rembourser).

Enfin, bon, chacun ses habitudes 🙂
Refuznik wrote:Wow a déjà été porté sous mac.
Je parle en général dsl, je me suis mal exprimé. Après je suit pas du tout le monde mac, donc je ne suis pas au courant de ce qui se fait dessus.

Après la bataille console/ordinateur est là depuis la nuit des temps (bah oui on parle de temps informatique quand même 😉). Rien de bien nouveau... Sauf l'histoire de "console pas connecté/ordi connecté...".

Je trouve dommage d'être limité par les performances des consoles sur nos ordi, mais ça ne date pas d'hier non plus. Bah oui les portages mal fait il y en a plein et pas qu'un peu...

Après, pour en revenir au sujet, cela fait des années qu'ont en parle, d'ailleurs il y a pas déjà eu ce genre de chose à une époque??
Oui, il y a deja eut des pétitions pour wow sous linux.
Rien de neuf sous le soleil.
Concernant Wow, les anciennes versions 1.12 et 2.4.3 marchent bien avec Wine visiblement même si les performances ne sont pas exceptionnelles. Apparament on peut lancer le jeu dans un autre serveur X pour que cela fonctionne mieux quelqu'un pourrait m'envoyer comment faire en MP?
J'ai essayé avec le tuto de la doc offi mais j'ai des soucis : écran noir lorsque je lance le script.

Sinon d'une manière plus générale, un jeu sous windows est difficile à passer sous linux?
Oui car ils sont souvent lié à directX et il faut le porter sous OpenGL/etc...