Bonjour à tous, j'ai un soucis depuis ce matin (car hier tout fonctionnait niquel ) j'allume ma vm et de l'extérieur je n'arrive pas à la ping ou accéder aux services lancés mais de l'intérieur donc de la vm à mon réseau local, j'arrive à ping mes autres machines et j'accède à internet
[root@whitesmoke whitesmoke]# ifconfig
eno16777736: flags=4163<UP,BROADCAST,RUNNING,MULTICAST> mtu 1500
inet 192.168.1.9 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.1.255
inet6 fe80::250:56ff:fe3e:40cd prefixlen 64 scopeid 0x20<link>
ether 00:50:56:3e:40:cd txqueuelen 1000 (Ethernet)
RX packets 67 bytes 8069 (7.8 KiB)
RX errors 0 dropped 0 overruns 0 frame 0
TX packets 147 bytes 20330 (19.8 KiB)
TX errors 0 dropped 0 overruns 0 carrier 0 collisions 0
device interrupt 19 base 0x2000
lo: flags=73<UP,LOOPBACK,RUNNING> mtu 65536
inet 127.0.0.1 netmask 255.0.0.0
inet6 ::1 prefixlen 128 scopeid 0x10<host>
loop txqueuelen 0 (Boucle locale)
RX packets 108 bytes 9788 (9.5 KiB)
RX errors 0 dropped 0 overruns 0 frame 0
TX packets 108 bytes 9788 (9.5 KiB)
TX errors 0 dropped 0 overruns 0 carrier 0 collisions 0
[root@whitesmoke whitesmoke]# service network restart
Restarting network (via systemctl): [ OK ]
[root@whitesmoke whitesmoke]# ping 8.8.8.8
PING 8.8.8.8 (8.8.8.8) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=1 ttl=46 time=41.1 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=2 ttl=46 time=40.5 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=3 ttl=46 time=46.1 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=4 ttl=46 time=41.6 ms
^C
--- 8.8.8.8 ping statistics ---
4 packets transmitted, 4 received, 0% packet loss, time 3005ms
rtt min/avg/max/mdev = 40.565/42.389/46.121/2.205 ms
[root@whitesmoke whitesmoke]#
Comme vous le voyez, elle a accès à internet vu qu'elle ping le DNS de google, son ip local est bien 192.168.1.9
et quand j'essaye de l'atteindre (vu qu'il y a un serveur web qui tourne : httpd, mysql, vsftpd)
j'arrive à une page de time out
et quand je la ping
alors que hier tout fonctionnait très bien, j'ai rien rien modifié mise à part que exceptionnellement j'ai cliqué sur le boutton de VMWARE pour fermer ma machine virtuel au lieu de faire habituellement éteindre dans Fedora...
PS: La carte réseau est en bridge
Merci d'avance pour votre lecture et de l'aide apportée,
Cordialement,