Bonjour

j'ai un problème durant la compilation du logiciel aegisub j'ai cette erreur.
configure: error: in `/tmp/aegisub_workdir/ffms2/aegisub-3.1.3/aegisub-3.2.1':
configure: error: wxWidgets detection failed, please set --with-wx* or add the libraries to your LIBS, CXX/CFLAGS.
j'ai essayé de lancer la compilation avec l'option --with-wx et .. rien

et je me demande comment la régler

merci d'avance
Je ne connais pas le problème mais il saute aux yeux que la directive est --with-wx* et non --with-wx
gaaara, ça ne va pas être facile car le projet que tu compile nécessite wxWidget 3.0 ou superieur, qui n'est pas dans les dépots à ma connaissance. Il faut donc que tu compile cette lib toi même, probablement dans un préfix séparé pour ne pas avoir de conflicts avec la lib des dépots.

Tu pourras trouver les sources ici : https://www.wxwidgets.org/downloads/

Notes qu'ils proposent également des rpm pour Fedora (mais c'est très douteux comme méthode)
@nouvo09 j'ai test comme tu as mentionné sa à rien changer j'ai juste mal recopié la commande 🙂
@jypaigue merci 🙂 ( dans un préfix séparé ? ) j'ai jamais fait cela Peux-tu me montrer un tuto
Basiquement, il faut que tu ailles chercher les sources ici : https://www.wxwidgets.org/

Par la suite (pour la compilation et à chaque fois que tu voudras utiliser ton soft), il faudra que tu lances les commandes suivantes :
export PATH="/home/USER/FOO/bin:$PATH"
export LD_LIBRARY_PATH="/home/USER/FOO/lib:$LD_LIBRARY_PATH"
Pour compiler wxWidget, tu auras surement plein de dépendences à installer avec yum, que tu découvriras à l'étape "./configure".

Ensuite il faut compiler dans l'ordre wxWidget, puis ton soft, à chaque fois avec les commandes suivantes :
./autogen.sh
./configure --prefix=/home/USER/FOO
make
make install
Tu dois remplacer USER/FOO par un cheming correct, accessible par ton utilisateur (sans su-) c'est mieux.

Voila, je te donne le strict minimum pour essayer de compiler la chose, si tu bloque à un moment donné, dis nous... Chez moi j'ai une erreur à la compile de aegisub, je regarderai demain d'où ça vient et je te dirais ce qu'il faut faire pour corriger ça, en attendant si tu en arrives au même point, ça sera un bon début.
Ok, j'ai trouvé l'erreur (qui est surprenante) :

Dans src/fft.cpp, il faut remplacer ligne 46 :
agi::InternalError(throw "FFT requires power of two input.");
par
throw agi::InternalError("FFT requires power of two input.");
Et après ca, le soft fonctionne...