Bonjour,
voici un petit résumé de ces dernières semaines à batailler pour faire fonctionner mon Sony Clié SJ22/E avec FC4.
Tout d'abord, il a fallu que la synchronisation se fasse. Pour cela, il suffit d'ajouter dans le répertoire /etc/udev/rules.d/ le fichier 10-palm.rules contenant:
BUS="usb", SYSFS{product}="Handspring*", KERNEL="ttyUSB*",
NAME{ignore_remove}="pilot", SYMLINK="pilot"
KERNEL="ttyUSB*", OWNER="nomutilisateur"
KERNEL="ttyUSB*", MODE="0666"
puis pour le fun un lien symbolique entre /dev/ttyUSB1 et /dev/pilot ainsi que /dev/pilot dans /etc/udev/devices
Ensuite, le problème vient de pilot-link qui est en version 0.12 pre4. La FC3 utilisait la version 0.11.8 sans problème.
Donc la solution est de repasser sous cette version.
Tout d'abord, on supprime pilot-link et tous les fichiers qui y sont reliés: yum remove pilot-link (retirer les dépendences). Cela revient à enlever Kdepim, Kdeaddon, gnome-pilot etc...
Ebsuite, j'ai téléchargé le RPM source de pilot-link 0.11.8 de la version FC3. J'ai recompilé sous ma FC4 (rpmbuild --rebuild monfichierrpm) et je l'ai installé.
Ensuite j'ai récupérer le RPM FC3 de Kdepim (via kde-redhat
ftp://apt.us.kde-redhat.org/linux/kde-redhat/apt/kde-redhat/fedora/3/stable/RPMS/kdepim-3.4.1-1.3.fc3.kde.i386.rpm)
Je l'ai installé après avoir régler les problèmes de dépendences avec yum. Seule probleme: libmal.so.0 mais comme c est une librairie pour utiliser avantgo, j'ai installé le RPM de kdepim avec l'option --nodeps
Et voila, du premier coup j'ai synchroniser mon palm et j'ai pu mettre a jour mon agenda !!!
Manu