Bonjour à tous,

Je rencontre un souci pour faire tourner minidlna (pourtant ça a l'air simple ... pffffff).

Quand je lance systemctl status minidlna, j'obtiens le message suivant :
[q]minidlna.c:611: error: Media directory "/home/Will/Musique" not accessible [Permission non accordée]
[/q]

Si j'ai bien compris (je débute à peine sur Linux), j'ai pourtant configuré le fichier /etc/minidlna.conf correctement
[q]# specify the user account name or uid to run as
user=root[/q]
[q]media_dir=/home/Will/Musique[/q]

Est-ce que quelqu'un a une piste pour m'aider ? :-?
Bonsoir , en terminal

utilise le compte root

su -
# systemctl status minidlna

s'il est arrêté pour créer le base de donnée

# minidlna -R

puis
# systemctl start minidlna
Merci beaucoup antbel. Grâce à toi je vais pouvoir profiter de ma musique (entre autres) sur mon home cinema 🙂
6 jours plus tard
désolé de déterrer mon propre topic mais ...

avant-hier j'ai fait une mise à jour de ma distribution, et depuis .... c'est le drame. Impossible de démarrer minidlna.

si j'essaie de démarrer (systemctl start minidlna) et qu'après je fais un systemctl status minidlna, voici ce que j'obtiens (un paquet de lignes semblables):
impossible de supprimer « /var/cache/minidlna/art_cache/home/Will/Musique/Loudblast - Burial Ground (2014)/ 09 - The Path.jpg »: Permission non accordée

si jamais je supprime le contenu de /var/cache/minidlna et que je tente la même chose, j'obtiens :
[2014/10/21 17:14:40] minidlna.c:611: error: Media directory "/home/Will/Musique" not accessible [Permission non accordée]

si je fais un minidlnad -R et que je retente un start, je reviens au premier cas évoqué ...

quelqu'un a une idée ??
OK les amis ... laissez tomber je dois pas être doué... voilà ce que j'ai fait :

j'ai édité le fichier /usr/lib/systemd/system/minidlna.service
au lieu de "minidlna" j'ai mis "root" comme user