Bonjour
J'ai 2 PC utilisant les mêmes écran/clavier/souris avec un switch hard pour basculer de l'un à l'autre pour un gain de place sur mon bureau.
Pb de définition graphique sur l'un des 2 PC équipé d'une carte [AMD/ATI] RS780L [Radeon 3000]
[mfixe@localhost ~]$ cat /proc/bus/pci/devices | grep VGA || lspci | grep VGA | colrm 1 4 ; \
> cat /proc/cpuinfo | egrep "model name|MHz" ; \
> xdpyinfo | egrep "version:|dimensions|depth of" ; \
> glxinfo | egrep -A2 "rendering|OpenGL" ; \
> uname -sr;
5.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RS780L [Radeon 3000]
model name : AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor
cpu MHz : 2700.000
model name : AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor
cpu MHz : 800.000
model name : AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor
cpu MHz : 800.000
model name : AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor
cpu MHz : 800.000
dimensions: 1920x1080 pixels (508x285 millimeters)
depth of root window: 24 planes
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.4
--
OpenGL vendor string: X.Org
OpenGL renderer string: Gallium 0.4 on AMD RS780
OpenGL core profile version string: 3.3 (Core Profile) Mesa 10.1.5
OpenGL core profile shading language version string: 3.30
OpenGL core profile context flags: (none)
OpenGL core profile profile mask: core profile
OpenGL core profile extensions:
GL_AMD_conservative_depth, GL_AMD_draw_buffers_blend,
GL_AMD_shader_stencil_export, GL_AMD_shader_trinary_minmax,
--
OpenGL version string: 3.0 Mesa 10.1.5
OpenGL shading language version string: 1.30
OpenGL context flags: (none)
OpenGL extensions:
GL_AMD_conservative_depth, GL_AMD_draw_buffers_blend,
GL_AMD_shader_stencil_export, GL_AMD_shader_trinary_minmax,
Linux 3.16.3-200.fc20.x86_64
Il y a 2 cas de figure à problème :
- si je démarre ce PC alors que l'écran n'est pas switché sur lui
- si ce PC se met en veille pendant que j'ai switché sur l'autre PC et que je reviens sur lui
dans ces situation la définition écran baisse (1024x768 au lieu de 1920x108) mais si je reconfigure tout redeviens normal.
Je pense qu'il faut que je crée un xorg pour fixer la définition mais je ne sais pas comment.
Une petite aide serait la bienvenue.