Bonjour.

Tout d'abord, qu'est ce que c'est que Waste ? Il s'agit d'un logiciel de p2p crypté et communautaire (50 personnes max par communautées). Waste existe en version Windows (berk) et Linux.

Cela fait plus d'une semaine que je tente de le faire tourner sous Linux (FC4) : pas moyen de le lancer.
Je parcours la toille à la recherche d'un tuto, d'une solution, ou d'un retours d'expérience... Et bien il semble que je suis pas le seul à galérer pour l'installer: j'ai pas trouvé de solution, mais une liste de sujets de gens qui galèrent tout comme moi.

Ma question est donc : Quelqu'un a t'il réussit à lancer Waste sous Nux ? Peut-il nous faire profiter de sont expérience ? Nous pondre un howto (S'il a pas le temps et que j'y arrive, alors je le pondrait avec plaisir...) ?
Salut,
merci tout d'abord car ça m'intéresse ce soft, je vais y jetter un coup d'oeil et je te tiens au courant, si j'arrive à le faire marcher je te dirai comment ...
Dit llaumgui,
tu a récupéré les sources par CVS ? je n'y arrive pas ... ou alors tu travailles sur les binaires téléchargeables ?
Perso je suis sous FC4/AMD64 alors sans les sources cela me parait compliqué ... d'autant que ces releases ne sont pas récentes ...
Pareil je suis interessé. je ne connaissais pas je vais donc aussi regarder de mon coté.
Affaire à suivre...
Ouais alors moi ca fait je ne sais combien de temps que j'utilise waste.

Le truc que tu peux télécharger est basé sur un wxgtk plus récent que celui que j'ai sur fc3... et plus récent que celui qu'il y a sur fc4 o_O. Donc pas moyen de le lancer, il t'envoie chier.
Si t'as pas wxgtk d'installé et rien qui en dépend, tu peux essayer de compiler la bonne version.

Sinon, tu peux essayer avec wine, mais ça ne marche pas très bien. Les transferts fonctionnent nickel, mais les pseudo-chats sont inopérants. Voila.
llaumgui a écrit:
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=82356&package_id=147272

Binaire. Le problème c'est que sans rpm, c'est : "démerde toi pour les dépendances"...
Nickel ça marche!
Bon, pour les confs, c moins complet et pour configurer quelques trucs faut les mettre directement a la main dans les fichiers... donc si t'as pas waste d'installé sur une partoche windows, bon courage! 😉
Comment tu fait ?
Car j'ai beau suivrele tut sur Ubuntu, ça ne marche pas... Je bloque à
./waste: error while loading shared libraries: libwx_gtk2u_adv-2.5.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
Temet a écrit:

Nickel ça marche!
Bon, pour les confs, c moins complet et pour configurer quelques trucs faut les mettre directement a la main dans les fichiers... donc si t'as pas waste d'installé sur une partoche windows, bon courage! 😉
Tu peux me donner la liste de tes dépendance wxGTK ?
J'ai téléchargé, j'ai compilé et j'ai fait les liens symboliques... rien de méchant.

@ c3r3b3llum : faut la version 2.5 minimum... elle n'est pas en rpm sur Fedora.
A voila le problème... Faut la 2.5... Faut donc que je le compile... Je préfairerais un rpm quand même...
Ca se compile tout seul.
Par contre, c'est quelle source que tu as compillé ?
Et tu as fait comment pour le compiler ?
Quels options dans le configure ?
Car moi il me fait :
checking for GTK+ - version >= 2.0.0... no
*** Could not run GTK+ test program, checking why...
*** The test program failed to compile or link. See the file config.log for the
*** exact error that occured. This usually means GTK+ is incorrectly installed.
configure: error:
Please check that gtk-config is in path, the directory
where GTK+ libraries are installed (returned by
'gtk-config --libs' command) is in LD_LIBRARY_PATH or
equivalent variable and GTK+ is version 1.2.3 or above.
Bah install gtk+-devel !
Faut lire les messages quand le configure il te cause!
Désolé, c'est ma première compilation 🙂.

Et pour les options du ./configure ? C'est sans options ?

Je viens d'installer ce gtk-+devel via Yum et j'ai toujours le même message...
Nan, c'est pas le même, c'est pas possible.
Pas d'options pour le configure.

EDIT : t'as un serveur qui a fait plus de 60 jours d'uptime et t'as jamais compilé? o_O'