Babe Bonjour à tous, version Ferdora core 2 (pour le moment) Ce problème est apparu apres la modification des partitions: Partitions etendues initiales: ... hda5 pour /oracle hda6 pour /var hda7 pour /usr hda8 pour /tmp ... Mon but etait de déplacer /oracle en fin du disque pour augmenter son espace. en single user j'ai supprimé hda5 hda6 hda7 et hda8 en prenant soin de les copier dans un hda9. j'ai recréé mes partitions /var /usr /tmp et /oracle, restauré les données pour obtenir: ... hda5 pour /usr hda6 pour /var hda7 pour /tmp hda8 pour /oracle ... mon problème est apparu au boot final, init 1 ok init 2 ok init 3 ok init 5 ko problème de serveur X. au moment du lancement de gnome, l'écran se met a s'arreter puis redemarrer et je n'ai plus la main. en init 3 j'ai bien essayé de faire un startx et j'ai récupéré les infos ci-dessous dans un log XFree86 ... Fatal server error: could not open default font "fixed" ... XIO fatal io error 104 (connetion reset by peer) on Xserver ":0.0" after o request (0knownprocessed) with 0 events remaning. J'ai du louper un truc quelque part, mais je sais pas ou si vous avez des infos, je suis preneur A+ sur les ondes
Babe je me suis créé une partition de roulement qui m'a servie à tarrer /usr et les autres partitions concernées (le tous en single user et partitions montées (mount -a) et ça marche sauf pour le server X :o((
Babe J'ai trouvé !!!!!!!!! En fait il ne faut pas restaurer /tmp et lui donner les bon droits (1777). Au démarrge x windows cré dans /tmp une serie de fichiers point (.xxxxxxx) et je pense que c'est en partie ces fichiers qui m'empèchaient de lancer X windows. Voilà voilà A+
remi Babe a écrit: version Ferdora core 2 (pour le moment) Une future migration devrait aussi être pour toi l'occasion de passer à LVM qui simplifie grandement la gestion de l'espace disque grâce à l'aggrandissement à chaud systèmes des fichiers. A++