plonk
Bonjour
Désolé pour le manque de précision du sujet mais c'est un peu varié...
Suite à l'installation de FC4, pendant laquelle j'ai eu l'agréable surprise de voir ma carte nvidia6600, mon ecran Samsung et ma carte son détectés ! (j'ai toujours eu des soucis avec ça dans mes précédentes distribs), je rencontre quelques soucis :
- Pas se souris si je démarre sur le 2.6.11-1.1369smp, alors que sur l'autre ca marche (j'ai un P4ht, je devrais donc utilisé le "smp" non ?)
- le module Nvidia est bien installé, tout fonctionne à ce niveau mais je n'ai vu le logo Nvidia qu'un seule fois??!! (bon ca, je m'en tape un peu mais je trouve ça etrange)
- Ne trouvant plus le module correspondant au kernel precité pour ma carte "multimedia" SAA7134, j'ai fais une mise à jour du noyau vers le plus récent (2.6.12-1.1398) avec la mise à jour du reste bien sur : module nvidia etc... (pas de module NTFS ?) et la, ca merdouille :
demarrage sur le smp : ca reboote direct...
demarrage sur le "pas" smp : le module Nvidia ne se charge pas.
Etrangement, le fichier xorg.conf revient à sa config d'origine a chaque démarrage. J'ai surement fait une conn... quelque part maizou ?
Merci d'avance de votre aide
Sinon cette FC4 est vraiment super. Bravo à tout ceux qui travaille dessus...
Slookeur
Salut,
si si la nuit porte conseil, mais le dernier "Harry Potter" a accaparé toute mon attention ...
1) Les kernels smp sont adaptés pour des sytèmes multi-proco ... mais fonctionnent en principe normalement sur des sytème mono-proc ...
2) Le logo Nvidia n'indique rien de particulier, le fait que tu le vois ou non est une option présente dans ton fichier de config xorg.conf ... si l'option par défaut est "NO" alors tu n'auras vu le logo nvidia que la première fois ou tes pilotes ont été installés, si tu veux voir se logo à chaque démarrage de ton serveur x change le "NO" par "YES" ... me rappelle plus le non exacte de l'option ...
3) ... je ne te suis pas trop ... ton fichier recréer un fichier xorg.conf à chaque démarrage :-o ... ou ton serveur x saute et tu te retrouve avec du mesa de base (pilotes 3d de base de Xorg/Xfree ... pilotes non-nvidia si tu préfères) à chaque fois ? ... je ne connais pas les pilotes nvidia ... a tu bien mis à jour tes pilotes pour un noyaux non-smp ... regarde les log du serveur x /var/log/