Clique droit dessus ==> Propriétés ==> Onglet Permissions et cocher Autoriser l'exécution du fichier.
fichier sh
c'est ce que j'ai fait mais il continu a passer par gedit:-(
clic droit sur le fichier puis "ouvrir avec" et choisir le bon raccourci (je ne suis pas sur mon ordi, je ne peux pas vérifier).
Il me semble aussi que dans les propriétés du fichier il y a un truc du genre "ouvrir dans un terminal".
Il me semble aussi que dans les propriétés du fichier il y a un truc du genre "ouvrir dans un terminal".
je n'ai pas ouvrir dans un terminal
avant sur fedora 19 quand on faisait un clic droit sur le bureau on avait une option créer un lanceur avec laquelle je faisait pour lancer mes appli java du coup sous fedora 20 je ne retrouve pas
avant sur fedora 19 quand on faisait un clic droit sur le bureau on avait une option créer un lanceur avec laquelle je faisait pour lancer mes appli java du coup sous fedora 20 je ne retrouve pas
Au pire tu peux toujours passer par un fichier .desktop et ton lanceur dans ~/bin, mais bon ça semble un peu overkill
le problème c'est que l'on a mis fedora pour des gens qui n'y sont pas habitué donc je voulais leur éviter les lignes de commande
Quand tu fais un clic droit dessus, tu n'as pas au début de la liste "Lancer" ?
non je n'ai pas lancer au début de la liste:-(
comment faire avec un fichier .desktop
j'ai juste besoin de faire ceci :
java -jar /home/utilisateur/data/diag.jar
j'ai juste besoin de faire ceci :
java -jar /home/utilisateur/data/diag.jar
- Modifié
Waylander35 dit "je n'ai pas ouvrir dans un terminal".
🙂
usr/share/applications et sélectionner l'exécutable puis le copier dans .local/gnome2/Nautilus-Scripts

Le cas échéant, comme dit Refuznik il faut autoriser l'exécution dans les permissions du fichier.
Et choisir le bon raccourci dans ouvrir avec une autre apllication.
(Il y a des extensions comme l'extension 37 : QuickLaunch qui est bien pratique pour les lanceurs mais ne fonctionne pas. C'est dû à la version de Gnome qui rend toutes ces extensions incompatibles?)
🙂
usr/share/applications et sélectionner l'exécutable puis le copier dans .local/gnome2/Nautilus-Scripts

Le cas échéant, comme dit Refuznik il faut autoriser l'exécution dans les permissions du fichier.
Et choisir le bon raccourci dans ouvrir avec une autre apllication.
(Il y a des extensions comme l'extension 37 : QuickLaunch qui est bien pratique pour les lanceurs mais ne fonctionne pas. C'est dû à la version de Gnome qui rend toutes ces extensions incompatibles?)
Dans les préférences de Nautilus, onglet "Comportement", il est possible de choisir l'action effectuée lors de l'ouverture d'un fichier exécutable (exécuter le fichier, l'afficher ou demander à chaque fois).