Bonjour ! J'aimerais
installer C::B 13.12 sur mon pc portable (qui tourne sous fedora 20). Cependant je n'ai trouvé que la version 12.11 de C::B dans les dépôts.
J'ai donc téléchargé le code source de C::B 13.12 dans l'optique de le compiler sur ma machine et pouvoir l'installer et l'utiliser.
J'ai été dans le repertoire où se trouve le code source et j'ai lancé un terminal:
-> ./configure semble bien fonctionner car il me retourne:
./configure wrote:
* Code::Blocks source tree has been configured. *
You can now build Code::Blocks by issuing 'make'.
When the build is complete, become root and install
it by issuing 'make install'.
-> J'ai donc lancé la commande
make qui elle n'aboutit pas (et c'est là que je bloque):
make wrote:./src/propgrid.cpp:2391:60: error: no 'bool wxPGProperty::IsChildSelected(bool) const' member function declared in class 'wxPGProperty'
bool wxPGProperty::IsChildSelected( const bool recursive ) const
^
./src/propgrid.cpp: In member function 'virtual void wxPropertyGrid::RefreshProperty(wxPGProperty*)':
./src/propgrid.cpp:6065:50: error: 'class wxPGProperty' has no member named 'IsChildSelected'
if ( m_pState->DoIsPropertySelected(p) || p->IsChildSelected(true) )
^
./src/propgrid.cpp: At global scope:
./src/propgrid.cpp:11850:96: error: no 'int wxPropertyGridState::GetColumnFullWidth(wxClientDC&, wxPGProperty*, unsigned int)' member function declared in class 'wxPropertyGridState'
int wxPropertyGridState::GetColumnFullWidth( wxClientDC &dc, wxPGProperty *p, unsigned int col )
^
make[3]: *** [propgrid.lo] Erreur 1
make[3] : on quitte le répertoire « /home/bog/Téléchargements/codeblocks-13.12/src/sdk/wxpropgrid »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2] : on quitte le répertoire « /home/bog/Téléchargements/codeblocks-13.12/src/sdk »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1] : on quitte le répertoire « /home/bog/Téléchargements/codeblocks-13.12/src »
make: *** [all-recursive] Erreur 1
Pourtant j'ai installé wxWidgets donc je ne comprends pas...
C::B 12.11 me convient assez, mais ça me gène de ne pas réussir à compiler moi même la version plus récente.
Quelqu'un pour m'aider ? 🙂
merci d'avance pour vos réponse
bog