Salut ça fait déjà deux heures que je cherche par tous les moyens un visualiseur de polices (pour m'aider dans ma 1ère config Conky) et toujours rien.
Une recherche avec yum search all "font-manager" ou "font viewer" ne donne rien.Font-manager étant pour Gnome.Le paquet Gnome-Specimen n'éxiste pas dans le dépôt F20 ni sur rpm find (s'arrête à F19).Un truc nommé Fontmatrix éxiste bien mais je suis en Gtk et si je pouvais y rester ce serait cool.
Quelqu'un aurait-il une idée ou un prog?J'ai Libre-office d'installé mais c'est pas super pratique de taper une phrase et de changer la police à chaque fois pour voir le résultat.Merci
et ce bon vieux Gfont n'est pas dans les dépôts non plus
j'ai kfontview sous kde
mais il est lié à KDE Workspace
Gérard
Si tu as Libreoffice, ouvre writer, et dans la sélection des polices, chacune s'affiche avec son aspect réel.
Fontmatrix est en Qt donc pas pour moi.Effectivement je vais passer par LibreOffice.J'ai pas 3 tonnes de polices non plus mais ça ira pour ce que je veux faire.Mais c'est quand même bizarre qu'il n'y ai aucun autre visualiseur que font-manager dans les dêpots non?Ça fait rien merci de votre aide
Pourquoi gnome-font-viewer ne te convient pas ? C'est du GTK il me semble. D'autant plus que Gnome et XFCE/LXDE ça va pas trop mal ensemble (je crois du moins).
je ne suis pas sous gnome donc je croyais que les prog conçu pour gnome ne fonctionnait QUE pour celui-ci.C'est peut-être une erreur de ma part :roll:
Il faut installer des dépendances avec j'imagine.J'ai essayé une fois gnome mais je m'y retrouve pas avec l'interface alors j'suis pas aller plus loin.
Mais si c'est possible d'utiliser gnome-font-viewer sans être sous gnome je vais essayer.
j'ai installé font-manager et ça roule ma poule merci des infos et conseils.
Tu peux utiliser n'importe quel soft conçu pour n'importe quelle interface sous n'importe quelle interface, pourvu que les libs nécessaires soient aussi installées.
Quand j'utilisais Amarok sous Gnome (a long time ago), j'avais "juste" installé les libs KDE (bon c'est des énormes libs qui intègrent masse de trucs pour le coup).

Après, en général, entre Gnome et LXDE/XFCE c'est plutôt simple d'installer des trucs transverses sans trop installer de libs.
c'est ce que vois.Il m'a pas mis grand chose (1 paquet+1dép) tant mieux .J'avais toujours une appréhension mais comme je connais rien à Gnome.Par ex j'suis un fan de Gtk et quand j'ai cherché un thème à installer parfois sur les screenshots on voit une boite à outils GTk (gtk toolkit je crois avec des ascenseurs dans tous les sens).J'en bavais d'envie de l'avoir :lol:

Comme je voulais en modifier un j'ai dû le faire manuellement ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.Mais ce genre d'outils est génial et gnome est vachement riche en outils.
Par ex je sait jamais ce qui me reste comme espace disque,T'es obligé d'ouvrir pcmanfm et c'est juste une ch'tiote ligne misérable bref ça fait pitié.Je vais me mettre à conky du coup ça pète et un peu de fraicheur ça fait pas de mal.

En tout cas merci de tes conseils j'aurais dû poser la question avant pour la compatibilité avec gnome.Du coup un nouveau souffle de liberté va souffler sur mon lxde j'le sens :hammer:
biscotte wrote:En tout cas merci de tes conseils j'aurais dû poser la question avant pour la compatibilité avec gnome.Du coup un nouveau souffle de liberté va souffler sur mon lxde j'le sens :hammer:
j'aime bien lxde mais ce qui me gène actuellement est l'impossibilité de la mise en veille, l'option n'existe pas. Cela vient-il de ma configuration ? As-tu l'option ?
Gérard
fgland wrote:j'aime bien lxde mais ce qui me gène actuellement est l'impossibilité de la mise en veille, l'option n'existe pas. Cela vient-il de ma configuration ? As-tu l'option ?
ça va être difficile si ta machine gère mal la gestion d'énergie.
Teste avec le terminal en simple utisateur:
systemctl suspend
Si c'est bon, tu ajoutes un menu qui exécute cette commande.
elle la gère bien car sous fxce pas de problème je l'ai dans les menus mais pas dans lxde.
Je viens d'essayer et ça marche
J'aurais dû poser la question plus tôt
Merci

Gérard
Gérard wrote:J'aurais dû poser la question plus tôt
C'est ça que j'adore dans les forums on n'est jamais seul :hammer:
tu n'as pas répondu à la question : la mise en veille est-elle dnas les menus ? carf j'aimerais bien savoir ce qui manque chez moi.
Je contourne avec l'astuce donnée mais j'ai l'impression de louper quelque chose
Merci
Gérard
Salut Gérard excuses moi de pas t'avoir répondu.Non je n'ai pas d'option de mise en veille du pc dans les menus.Il n'y a que l'économiseur d'écran qui fonctionne chez moi.Dans ses paramètres il y a un mode de gestion d'énergie mais que pour l'écran.