- Modifié
Bonjour, {mal,}heureux possesseur d'une clé wifi tplink basée sur le chipset MT7601U (ex rt2870 à peu de choses près), j'ai lutté pendant des jours pour trouver un moyen de faire reconnaitre le périphérique à mon système. Je suis passé par les drivers rt2x00, ndiswrapper, et enfin j'ai trouvé ce tuto.
J'ai donc fait :
Ensuite, j'ai suivi le tuto, et avec ce module, la carte wifi est apparue !
Seulement, vous vous doutez que je ne viens pas savourer ma victoire contre la machine en ce lieu. En effet, la connexion à mon réseau se passe fort bien, puisque iwconfig me renvoie
Merci à tous
Edit : Entre temps, je me suis lancé dans des expérimentations. J'ai relancé la procédure de compilation et d'installation. (make clean, make, et make install). puis comme indiqué dans le readme, j'ai fait un insmod os/linux/mt7601usta.o.
J'ai tenté une connexion en wifi (câble ethernet débranché), tout s'est bien passé. J'ai rebooté, retenté une connexion à internet, et là, le kernel panic est de retour...
J'ai donc fait :
yum groupinstall "Development Tools" "Development Libraries"
yum install patch kernel-headers
(l'install de patch, c'était pour être sûr...)Ensuite, j'ai suivi le tuto, et avec ce module, la carte wifi est apparue !
Seulement, vous vous doutez que je ne viens pas savourer ma victoire contre la machine en ce lieu. En effet, la connexion à mon réseau se passe fort bien, puisque iwconfig me renvoie
ra0 Ralink STA ESSID:"MonReseau" Nickname:"MT7601STA"
Mode:Managed Frequency=2.412 GHz Access Point: F0:82:61:7F:AC:F0
Bit Rate=65 Mb/s
RTS thr:off Fragment thr:off
Link Quality=100/100 Signal level:-58 dBm Noise level:-72 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
mais lorsque je lance mon navigateur, à la moindre tentative d'accès à internet, paf un joli kernel panic. Du coup, j'ai pas de wifi, je dois me trainer un cable ethernet qui passe par ma fenêtre pour se connecter sur la box à l'étage en dessous. Vous imaginez bien que j'aimerais bien trouver une solution d'ici cet hiver, parce que sinon, je vais me les cailler.Merci à tous
Edit : Entre temps, je me suis lancé dans des expérimentations. J'ai relancé la procédure de compilation et d'installation. (make clean, make, et make install). puis comme indiqué dans le readme, j'ai fait un insmod os/linux/mt7601usta.o.
J'ai tenté une connexion en wifi (câble ethernet débranché), tout s'est bien passé. J'ai rebooté, retenté une connexion à internet, et là, le kernel panic est de retour...