Je créerai plutôt un dossier dans /boot/grub2/themes, par exemple mon_theme, et je mettrais le theme.txt dans ce dossier.
Le chemin serai donc /boot/grub2/themes/mon_theme/theme.txt
De plus j'ai lu ici :
http://lists.gnu.org/archive/html/grub-devel/2011-01/msg00099.html qu'il faut aussi activer gfxterm, c'est à dire ajouter ou modifier la ligne GRUB_TERMINAL_OUTPUT=gfxterm dans /etc/default/grub