[supprimé]
config PIII 600,256mo sdram133,bios ami,carte son aureal au8810.
Clean install standard de fc4 avec gnome+kde,firewall activé par defaut,SEL désactivé ou pas (meme pb)puis upgradée au dernier kernel 2.6.12-1.1398,sound server=esd ou pas, j'utilises gnome comme bureau:
le son est déformé sous toutes applications lecteurs multimedias c.a.d légèrement accéléré par saccades, avec des craquements de ci de la,
malgré les upgrades effectués (alsa...)pas d'évolution.
le driver depuis le noyau 2.6 pour l'aureal au8810 était inclu dans alsa et aucun bug réel de fc1 à fc3.pouvez vous m'aider à en dénicher la cause car la musique m'est indispensable. :-o
[supprimé]
me toujours pour suite du problème ci-dessus pas résolu:
à ce jour je n'ai pas de rèponse ni de solution à mon problème de son,
j'ai téléchargés récemment 3 packages par yum extras et livna : -gstreamer-plugins-mp3 -libid3tag i386 -libmad i386 et depuis,
sous xine (par yum mêmes dépots) la lecture des fichiers mp3 est ok pour la 1ére fois, mais la lecture .ogg toujours sous xine reste déformée, sous totem et rhythmbox meme morceaux .mp3 ou .ogg toujours deformes acceleres.
sous xmms (yum mêmes dépots) les mp3 ou ogg sont aussi déformés et si je change dans les préférences xmms en 'output plugin' l'alsa driver avec differentes solutions possibles il n'y a pas d'évolution.