Bonjour à tous !
Sous les conseils de mon entourage, je me suis décidé à installer Fedora, afin de me faire une idée sur son fonctionnement, et, qui sais, m'en servir définitivement ! 😉 Je suis novice en informatique, j'ai quelques bases en programmation, mais très peu en système d'exploitations. Je vous prierais donc d'être précis, et conciliant avec moi et mes questions. :hammer:
Plusieurs points me sont obscurs dans le tutoriel d'installation.
Tout d'abord, il est dis de faire vérifier l'ISO installé avec la commande "256shasum" ... Je n'ai pas bien compris. Il est écris de placer les ISO et le fichier checksum dans un même dossier. Checkum représente l'EXE ou comment ?
J'ai donc sauté cette étape, car j'étais et suis assez pressé par le temps. :-x
J'ai donc lu par la suite qu'il fallait partitionner le disque dur, je pense avoir compris le pourquoi. En revanche le comment me fait bloquer d'avantage. Il est préconisé d'utiliser Gparted, mais ayant passé une journée dessus sans rien pouvoir faire j'ai abandonné l'affaire et me suis focalisé sur l'utilitaire Windows. Après quelques bidouilles et magouilles, j'ai alloué un espace que j'ai nommé "Linux". Je tiens juste à préciser qu'au delà de ce volume Linux que j'ai crée je n'ai apporté aucune modification sur le disque dur de mon ordinateur, il est tel que je l'ai acheté. Voici la répartition du Disque Dur en image :
Cependant quand je boote le CD d'installation, il démarre correctement, et après la sélection des langues, de la configuration Internet, il reste une étape : Choisir l'espace de stockage de l'OS. Et là ça bloque on me dis espace insuffisant. Car il ne vois pas du tout ce que j'ai fait, il me dis juste que l'espace vide dans le Disque Dur est d'1Mo. En gros les 1Mo représentent l'espace qui n'est occupé par aucun des volumes de l'image ci-dessus... Je ne comprend pas vraiment comment faire et je me perds dans le tutoriel.
Je ne critique pas le tutoriel, je ne suis pas très doué par moment moi-même alors je vous prierai d'être patient avec moi. 🙂 Puis si une explication s'impose, j'en accepte volontiers ! :-P
Merci d'avance !