Bonjour

je voudrais savoir quel carte video qui serais compatible linux a 100 % et bonne pour rouler les jeux actuel qui équivaux a ma carte actuel et abordable 🙂

[root@localhost gaaara]# lspci|grep VGA
03:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Juniper PRO [Radeon HD 5750]
[root@localhost gaaara]#

merci d'avance

je suis canadien voila un site ou vous pouver regarder les prix canadien 🙂 quebec.shopbot.ca/
ta les R9 270x qui sont les milieux de gammes HD7xxx améliorée renommée.

Elles fonctionnent bien même avec le pilote libre. Pour un peu plus chère les R9 280x qui sont les hauts de gammes HD7xxx (différence images-secondes-en-plus/prix intéressant). Laisse tomber les R9 290x c'est bien plus chère (200€ de plus en moyenne) pour gagner pas grand chose et en plus elles ne sont pas encore bien supporté par le pilote libre (ça arrive, mais les perfs ne sont pas encore là).

Pour les tests comparatif, tu peux faire un tour sur le site phoronix, c'est la référence dans le domaine.
ok merci 🙂 parce que ma carte video est pas bien supporter du moins pour le coté de ma télé et voulais changer 🙂 vais voir tes suggestion et choisire merci encore 🙂