Bonjour à tous.
J'ai un problème au niveau de la synchronisation de mon agenda avec Evolution (et avec le widget calendrier de la barre supérieure de Gnome Shell par la même occasion, du coup).
Lorsque j'ouvre le widget (ou Evolution), Gnome ouvre une boite de dialogue me demandant le mot de passe de mon compte Google. Quand je renseigne le mot de passe, il me dit que ce n'est pas le bon (alors que je vous assure, c'est le bon...).

C'est d'autant plus étrange que la synchronisation fonctionne correctement avec mes contacts (Empathy et contacts Evolution OK), et avec mes mails (compte mail sur Evolution OK).

... Une idée?

Merci.
un mois plus tard
tenSe wrote:Bonjour à tous.
J'ai un problème au niveau de la synchronisation de mon agenda avec Evolution (et avec le widget calendrier de la barre supérieure de Gnome Shell par la même occasion, du coup).
Lorsque j'ouvre le widget (ou Evolution), Gnome ouvre une boite de dialogue me demandant le mot de passe de mon compte Google. Quand je renseigne le mot de passe, il me dit que ce n'est pas le bon (alors que je vous assure, c'est le bon...).

C'est d'autant plus étrange que la synchronisation fonctionne correctement avec mes contacts (Empathy et contacts Evolution OK), et avec mes mails (compte mail sur Evolution OK).

... Une idée?

Merci.
Bonjour,

Par curisité, tu es sous F20 ?

Remarque préalable : Le delais de synchronisation est parfois un peu long (surtout la première fois) quand on utilise un Gnome Account. Perso, j'utilise une synchro Google et une autre ownCloud (vers un serveur local personnel) et dans les deux cas, l'agenda met bien 5min à se synchroniser.
Pour palier à cela, je configure Evolution de manière à ce qu'une copie locale des données (Agendas, contacts, ...) soit enregistrée.

Pour le problème de mdp, je te conseille de rénitialiser le mdp dans le gestionnaire de clés 😉 puis de recommencer à te connecter. Pour ma part, aucun problème (alors même que je suis avec une double identification Google).

@bientôt