Linuxien73
Bonjour,
ne sachant pas dans quel catégorie mettre mon post, veuillez m'excuser en cas d'erreur, serait il possible d'avoir plus d'infos concernant Fedora, voilà j'ai débuter Linux y'a maintenant un peu plus de 10 ans avec Ubutnu puis un vite passage avec kubuntu, lubuntu et xubuntu puis j'ai découvert Linux Mint puis un passage sur Mandriva puis repasser sur Linux mint j'ai essayer Mageia, puis je connaissait Fedora de non mais jamais tester a cause de ce qui est dis a son sujet, et je me suis dis pourquoi ne pas demander directement aux utilisateurs de Fedora
- Est il vrai que Fedora est une distribution de beta testeur
- Il est dis que c'est moins stable qu'une autre distribution
- Est elle plus adapté a un utilisateur avancée
- Peut on installer le paquet ttf-msc
- Kde est il facile de prise en main ou demande il + de notion
- quel est la différence d'avoir des paquets Rpm au lieu du Deb
en vous remerciant par avance, du temps que vous prendrez pour me répondre, Merci.Cordialement
nouvo09
Non Fedora n'est pas destinée aux beta-testeurs. Il se peut que des composant très en pointe souffrent de bugs qui sont alors très vite corrigés via des mises à jour.
Personne ne peut dire qu'elle n'est pas stable. Je ne suis pas développeur et je n'utilise qu'elle.
Linuxien73
Bonjour nouvo09,
merci de m'avoir répondus, et pour ce qui est de la différence entre des paquets Rpm et les Deb, je sait que le Deb c'est pour Debian et dériver et que rpm c'est red hat mais qu'es ce que ça change pour l'utilisateur ?
nouvo09
ça change les touches sur lesquelles appuyer pour le faire fonctionner.
Les commandes sont différentes aussi mais au fond l'objet et le résultat sont identiques. Il faut juste se familiariser avec yum et ses commandes.
VINDICATORs
Surtout que souvent c'est les mêmes : apt (ou apt-get) install/yum install...
Linuxien73
Bonjour,
merci a tous de m'avoir répondus, j'ai préférer de prendre le temps de l'essayer pour avoir un minimum de repère, pour finalement l'installer en dur en ayant essayer les principaux environnement, cependant la plupart de mes logiciels que j'utilisait sur la plupart des distribution que j'ai utiliser, cela ferait l'objet d'un nouveau post, encore grand merci, bonne continuation. Cordialement.