Bonjour,
Je viens de trouver la doc Flash Player (dont j'aimerai bien me dispenser en souvenir de son usage avec M$), seulement je ne suis pas du tout calé en F20. D'après les docs, Flash Player serait simplissime d'installation et de MàJ et je n'ai pas du tout l'expérience des alternatives, je ne voudrait pas flanquer la pagaille avec l'une d'entre elles !
Qui a essayé l'une de ces alternatives?
Pourquoi autant de versions (?) différentes ?
Merci.
bonjour,
suffit d'aller sur le site d'adobe recuperer le rpm pour fedora
a+
C'est vrai que le plus simple (simple téléchargement à partir du fournisseur) pour le moins doué est conseillé 🙂. Les alternatifs sont-ils des exercices de styles, de vrais gains en "poids", des recherches de sécurité, des outils d'experts ?
Il y a bien gnash comme alternative mais d'a ce que j'en ai vu/lu il ne marche(ait?) pas tres bien ...
lyann wrote:Il y a bien gnash comme alternative mais d'a ce que j'en ai vu/lu il ne marche(ait?) pas tres bien ...
On peut surtout espérer qu'il apporte les fonctionnalités éventuelles des versions de flash sorties depuis la fin du support de linux. Sinon, pour régler mes soucis avec flash et firefox sous F20 x64, j'ai installé pipelight depuis un dépôt pour fedora trouvé sur le site d'opensuse. J'y ai aussi gagné le support de silverlight et d'unity (en théorie, j'ai pas testé les deux derniers). Du coup, tous mes problèmes de flash ont disparu, alors que chrome bugait et que la prise en charge de flash sous chromium semblait un calvaire à mettre en place sur ma machine (vu que j'ai trouvé simple et efficace pour FF, je n'ai pas vraiment essayé...)
J'aurai dû réduire la question, je commence à être largué.
Qu'on trouve des logiciels destinés à F20 sur le site de F20, ça va.
Qu'on trouve des logiciels destinés à suse sur le site de suse, ça va toujours bien.