Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de solutions, donc je vous soumets mon soucis:

Que cela soit avec firefox ou midori je n'arrive pas a utiliser le plugin java, il est bien reconnu mais j'ai chaque fois le message le plugin java a planter recherager la page, ce que je fais et qui ne change rien.

Je précise tout de suite qu'en essayant d'utiliser openjdk et icedtea rien n'ai reconnu, en installant le jre d'Oracle, j'ai une reconnaissance mais cela ne fonctionne pas. Comme je suis sous 64 bits, j'ai aussi essayé en installant le 32 et le 64 en même temps mais sans effets

Sous un terminal voici lem message que j'obtiens :
Didn't find JVM under /home/yann/.mozilla/plugins
plugin-container: ../../../../src/plugin/solaris/plugin2/common/JavaVM.c :170 : InitializeJVM:  l'assertion « foundJVM » a échoué.

###!!! [Parent][MessageChannel::InterruptCall] Error: Channel error: cannot send/recv

Et quand j'ouvre firefox à la page about:plugins j'obtiens ceci :
Java(TM) Plug-in 10.65.2

Fichier : libnpjp2.so
    Chemin : /home/yann/.mozilla/plugins/libnpjp2.so
    Version : 10.65.2
    État : Activé
    Next Generation Java Plug-in 10.65.2 for Mozilla browsers
Ce qui signifie pour moi que firefox voit bien java, mais pourtant il plante chaque fois, comme le montre la suite :
application/x-java-vm	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-applet	Java&#153 Plug-in Applet	
application/x-java-bean	Java&#153 Plug-in JavaBeans	
application/x-java-applet;version=1.1	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-bean;version=1.1	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-applet;version=1.1.1	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-bean;version=1.1.1	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-applet;version=1.1.2	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-bean;version=1.1.2	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-applet;version=1.1.3	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-bean;version=1.1.3	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-applet;version=1.2	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-bean;version=1.2	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-applet;version=1.2.1	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-bean;version=1.2.1	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-applet;version=1.2.2	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-bean;version=1.2.2	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-applet;version=1.3	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-bean;version=1.3	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-applet;version=1.3.1	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-bean;version=1.3.1	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-applet;version=1.4	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-bean;version=1.4	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-applet;version=1.4.1	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-bean;version=1.4.1	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-applet;version=1.4.2	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-bean;version=1.4.2	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-applet;version=1.5	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-bean;version=1.5	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-applet;version=1.6	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-bean;version=1.6	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-applet;version=1.7	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-bean;version=1.7	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-applet;jpi-version=1.7.0_65	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-bean;jpi-version=1.7.0_65	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-applet;deploy=10.65.2	Java&#153 Plug-in	
application/x-java-vm-npruntime	Java&#153 Plug-in
Merci par avance pour votre aide

EDIT :

Quelques précisions :

- je suis a jour

- j'utilise LXDE

la console me renvoie ceci :
[yann@localhost ~]$ java -version
java version "1.7.0_65"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_65-b17)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 24.65-b04, mixed mode)
-j'ai une carte graph nvidia avec pilote proprio
- Flash fonctionne normalement
Tu as réglé la sécurité de Java, qui devient très chatouilleuse ?
J'ignore si ça peut influer mais vérifie quand même.
merci de te pencher sur mon problème, non je n'ai rien touché après l'installation. Jen ne sais pas ou règler la sécurité étant donné qu'il n'y a pas d'entrée java dans le menu ni dans Administration ,ni dans outils système, ni dans préférences.

Par contre LibreOffice reconnait java ...

Quand je tape dans un terminal utilisateur :
[yann@localhost ~]$ javaws -version
Java(TM) Web Start 10.65.2.17-fcs 
Syntaxe :	javaws [run-options] <jnlp-file>	
	javaws [control-options]		

où les options d'exécution sont :			
-verbose       	affichage de texte de sortie supplémentaire	
-offline       	exécution de l'application en mode hors ligne	
-system        	exécution de l'application à partir du cache système uniquement
-Xnosplash     	exécution sans affichage de l'écran d'accueil	
-J<option>     	spécification d'une option à la machine virtuelle	
-wait          	lancement du processus Java et attente de sa fermeture	

les options de contrôle sont :	
-viewer        	affichage du visionneur du cache dans le panneau de configuration Java
-clearcache    	suppression de toutes les applications non installées du cache
-uninstall     	suppression de toutes les applications du cache
-uninstall <jnlp-file>              	désinstallation de l'application dans le cache	
-import [import-options] <jnlp-file>	import de l'application dans le cache	

les options d'import sont :						
-silent        	import silencieux (sans interface utilisateur)	
-system        	import de l'application dans le cache système	
-codebase <url>	extraction des ressources à partir d'une base de code spécifique
-shortcut      	installation des raccourcis comme si l'utilisateur avait autorisé l'opération	
-association   	installation des associations comme si l'utilisateur avait autorisé l'opération	

Et si je tape javaws -viewer pour voir l'onglet sécurité est réglé a élevé ce qui semble être le réglage par défaut
Autres précisions :

Si je désactive SELinux c'est pareil si je diminue la sécurité dans Java aussi.

Sinon, il y a aussi :
[yann@localhost ~]$ ls -l /usr/lib64/mozilla/plugins
total 0
lrwxrwxrwx. 1 root root 41 22 juil. 16:02 libjavaplugin.so -> /etc/alternatives/libjavaplugin.so.x86_64
lrwxrwxrwx. 1 root root 42 22 juil. 19:44 libnpjp2.so -> /usr/java/latest/jre/lib/amd64/libnpjp2.so

et

[yann@localhost ~]$ ll /etc/alternatives/
total 0
lrwxrwxrwx. 1 root root 39  7 juil. 16:37 cifs-idmap-plugin -> /usr/lib64/cifs-utils/cifs_idmap_sss.so
lrwxrwxrwx. 1 root root 34  3 avril 02:04 faked.1.gz -> /usr/share/man/man1/faked-tcp.1.gz
lrwxrwxrwx. 1 root root 37  3 avril 02:04 faked.de.1.gz -> /usr/share/man/de/man1/faked-tcp.1.gz
lrwxrwxrwx. 1 root root 37  3 avril 02:04 faked.es.1.gz -> /usr/share/man/es/man1/faked-tcp.1.gz
lrwxrwxrwx. 1 root root 37  3 avril 02:04 faked.fr.1.gz -> /usr/share/man/fr/man1/faked-tcp.1.gz
lrwxrwxrwx. 1 root root 37  3 avril 02:04 faked.nl.1.gz -> /usr/share/man/nl/man1/faked-tcp.1.gz
lrwxrwxrwx. 1 root root 37  3 avril 02:04 faked.sv.1.gz -> /usr/share/man/sv/man1/faked-tcp.1.gz
lrwxrwxrwx. 1 root root 21  3 avril 02:04 fakeroot -> /usr/bin/fakeroot-tcp
lrwxrwxrwx. 1 root root 37  3 avril 02:04 fakeroot.1.gz -> /usr/share/man/man1/fakeroot-tcp.1.gz
lrwxrwxrwx. 1 root root 40  3 avril 02:04 fakeroot.de.1.gz -> /usr/share/man/de/man1/fakeroot-tcp.1.gz
lrwxrwxrwx. 1 root root 40  3 avril 02:04 fakeroot.es.1.gz -> /usr/share/man/es/man1/fakeroot-tcp.1.gz
lrwxrwxrwx. 1 root root 40  3 avril 02:04 fakeroot.fr.1.gz -> /usr/share/man/fr/man1/fakeroot-tcp.1.gz
lrwxrwxrwx. 1 root root 40  3 avril 02:04 fakeroot.nl.1.gz -> /usr/share/man/nl/man1/fakeroot-tcp.1.gz
lrwxrwxrwx. 1 root root 40  3 avril 02:04 fakeroot.sv.1.gz -> /usr/share/man/sv/man1/fakeroot-tcp.1.gz
lrwxrwxrwx. 1 root root 29 22 juil. 13:57 java -> /usr/java/latest/jre/bin/java
lrwxrwxrwx. 1 root root 15  3 avril 00:14 ld -> /usr/bin/ld.bfd
lrwxrwxrwx. 1 root root 42 22 juil. 16:02 libjavaplugin.so.x86_64 -> /usr/java/latest/jre/lib/amd64/libnpjp2.so
lrwxrwxrwx. 1 root root 34  7 juil. 16:37 libnssckbi.so.x86_64 -> /usr/lib64/pkcs11/p11-kit-trust.so
lrwxrwxrwx
...

C'est des commandes qui peuvent peut-être aidé
Le panneau de controle de java s'appelle jcontrol
bonjour,
visiblement javaws n'est pas installé chez toi ce qui n'est pas nécessaire sauf à faire du développement, java suffit.
Pour accéder à la console tapes ça dans un terminal:
su -
cd '/usr/java/TA VERSION DE JAVA/bin'
./ControlPanel
et tu auras accès à tous les réglages.
Perso je m'en suis servi pour permettre l'accès à des sites de streaming devenus inutilisables.

bonne chance
7 jours plus tard
Bonsoir,

d'abord merci pour les réponses, mais cela me donne la même chose :le jcontrol de nouvo vaut le controlplanel sauf que je suis en root. Pardon si c'est idiot pour vous mais que dois-je modifier j'ai modifié les réglages de sécurité mais rien ne change et je ne vois pas ce qu'il faut changer en explorant tous les réglages possibles.

Pourriez-vous m'expliquer ce que je dois chercher ?

Merci par avance
Je poursuis mes recherche et j'ai remarqué un résultat qui me paraît étrange :
[root@localhost ~]# yum whatprovides *libnpjp2.so*
Modules complémentaires chargés : fastestmirror, langpacks
Loading mirror speeds from cached hostfile
 * fedora: ftp.free.fr
 * rpmfusion-free: rpmfusion.famillecollet.com
 * rpmfusion-free-updates: rpmfusion.famillecollet.com
 * rpmfusion-nonfree: rpmfusion.famillecollet.com
 * rpmfusion-nonfree-updates: rpmfusion.famillecollet.com
 * updates: ftp.lip6.fr
ddext/filelists_db                                                                                                                                                                                                     |  59 kB  00:00:00     
fedora/20/x86_64/filelists_db                                                                                                                                                                                          |  27 MB  00:00:24     
rpmfusion-free/20/x86_64/filelists_db                                                                                                                                                                                  | 325 kB  00:00:00     
rpmfusion-free-updates/20/x86_64/filelists_db                                                                                                                                                                          | 219 kB  00:00:00     
rpmfusion-nonfree/20/x86_64/filelists_db                                                                                                                                                                               | 218 kB  00:00:00     
rpmfusion-nonfree-updates/20/x86_64/filelists_db                                                                                                                                                                       |  49 kB  00:00:00     
updates/20/x86_64/filelists_db                                                                                                                                                                                         |  17 MB  00:00:15     
jre-1.7.0_65-fcs.x86_64 : Java Platform Standard Edition Runtime Environment
Dépôt               : ddext
Correspondance depuis :
Nom de fichier : /usr/java/jre1.7.0_65/lib/amd64/libnpjp2.so

De même, je ne crois pas que cela soit anormal mais il y a aussi cette commande qui me paraît refléter mon souci :
[yann@localhost /]$ which java
/bin/java
[yann@localhost /]$ which libnpjp2.so
/usr/bin/which: no libnpjp2.so in (/usr/local/bin:/bin:/usr/bin:/usr/local/sbin:/usr/sbin:/sbin:/home/yann/.local/bin:/home/yann/bin)
[yann@localhost /]$ 

Car si j'ai bien compris c'est ce fichier libnpjp2.so qui fait des siennes, et même si je le copie dans le .mozilla/plugins de mon home cela ne change rien.

Si quelqu'un a autre une idée ...
Bonjour,
intrigué par le fil j'ai regardé chez moi . Machine à jour 64 bits Le résultat est le suivant :
machin@machinchose ~$ java -version
java version "1.7.0_65"
OpenJDK Runtime Environment (fedora-2.5.1.3.fc20-x86_64 u65-b17)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 24.65-b04, mixed mode)

machin@machinchose ~$ which java
/usr/bin/java
Ce qui m'intrigue c'est
/usr/bin/java et OpenJDK
désinstalles ta version et recherche dans les dépots la version standard ???
Bonne journée.
peut-être une indication:
chez moi java est installé dans /usr/bin, dans bin je n'ai qu'un lien vers /usr/bin/
$ which java
/usr/bin/java
De plus le plugin java pour firefox n'est pas libnpjp2.so mais libjavaplugin.so.
Tu aurais peut-être intérêt à vérifier que java est au bon endroit et installer/réinstaller le plugin en suivant les explications de ce site
c'est en anglais mais ne devrait pas poser de problème, j'utilise cette page à chaque nouvelle version de java.
Pour info j'ai installé la version 1.8.0_05 et voilà les infos sur ma config:
# uname -a
Linux barracuda.home 3.15.6-200.fc20.x86_64 #1 SMP Fri Jul 18 02:36:27 UTC 2014 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
# lsb_release -rc
Release:	20
Codename:	Heisenbug
# java -version
java version "1.8.0_05"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_05-b13)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 25.5-b02, mixed mode)
bonne journée
Java(TM) Plug-in 10.60.2

Fichier : libnpjp2.so
    Chemin : /usr/local/jre1.7.0_60/lib/i386/libnpjp2.so
    Version : 10.60.2
    État : Activé
    Next Generation Java Plug-in 10.60.2 for Mozilla browsers
c'est bien libnpjp2.so.
@ Nouvo9
Tout à fait, c'est une erreur de ma part, dont acte!
Merci pour vos réponses.

Alors j'ai donc repris l'installation à zéro et cela coince lors de l'installation de javaws, ou j'ai cette erreur :
[root@localhost ~]# alternatives --install /usr/bin/javaws javaws /usr/java/latest/bin/javaws 200000
impossible de lire le lien /usr/bin/javaws : Aucun fichier ou dossier de ce type
J'ai essayé de réinstallé le rpm mais cela renvoie la même chose, et d'ailleurs :*
[root@localhost ~]# yum install jre
Modules complémentaires chargés : fastestmirror, langpacks
rpmfusion-free-updates                                                                                                                                                                                                 | 3.3 kB  00:00:00     
rpmfusion-nonfree-updates                                                                                                                                                                                              | 3.3 kB  00:00:00     
updates/20/x86_64/metalink                                                                                                                                                                                             |  29 kB  00:00:00     
updates                                                                                                                                                                                                                | 4.9 kB  00:00:00     
updates/20/x86_64/primary_db                                                                                                                                                                                           |  11 MB  00:00:12     
(1/2): updates/20/x86_64/updateinfo                                                                                                                                                                                    | 1.3 MB  00:00:02     
(2/2): updates/20/x86_64/pkgtags                                                                                                                                                                                       | 887 kB  00:00:02     
Loading mirror speeds from cached hostfile
 * fedora: ftp.free.fr
 * rpmfusion-free: fr2.rpmfind.net
 * rpmfusion-free-updates: fr2.rpmfind.net
 * rpmfusion-nonfree: fr2.rpmfind.net
 * rpmfusion-nonfree-updates: fr2.rpmfind.net
 * updates: mirrors.ircam.fr
Le paquet jre-1.7.0_65-fcs.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Rien à faire

Je sus pourtant bien à jour, et j'ai pourtant bien un executable nommé javaws dans /usr/java/jre1.7.0_65/bin/ et le fichier /usr/bin/javaws existe aussi même si c'est un lien symbolique de 24 octets ce qui ne me semble pas normal mais je me trompe peut-être ??
Si tu faisais simple ?

Alternatives ne sert à rien sauf aux développeurs qui veulent pouvoir passer d'un java à l'autre.
Re-B.............
nouvo09 te donnes la solution.
Fais simple.
L'élégance est la mère du savoir.
Si tu es dévellopeur fais le... cherches
Sinon prend la solution basique proposée. Développer c'est simplifier
Midi est midi , quatorze heure est quatorze heure.
Réinstalles le OpenJDK.
En un mot ... faire simple... sans polémiquer et par contre donner sa solution opérationnelle. Nous sommes là pour t'aider.
Re,

encore merci de vos réponses.

J'ai essayé de faire simple en installant d'abord icedweb mais ni FF ni midori n'ont vu quoique ce soit , alors après j'ai unstallé le jre d'Oracle qui me donne les erreurs mentionnés dans mon premier poste c'est pourquoi j'ai cherché un peu partout d'ou pourvait venir le problème et que je ne sais/comprend toujours pas ce qui bloque.
Comme je l'ai déja dit j'ai essayé openjdk rien n'est vu par les 2 navigatuers internet et comme le montre mon post 8 libnpjp2.so ne semble pas être trouvé par yum ailleurs que dans le jre.

J'ai aussi essayé un bête copié coler dudit libnpjp2.so dans le .mozilla/plugins de mon HOME ou ce trouve déjà flash qui lui fonctionne sans soucis mais cela me renvoie l'erruer du post 1.

Voila j'espère que ce petit résumé est plus clair que mes précédentes explications.

Encore merci de votre aide en tout cas
Déjà que te retourne la commande
rpm -qa | grep -i java
Voici le résultat demandé ;
[yann@localhost ~]$ rpm -qa | grep -i java
python-javapackages-3.4.1-1.fc20.noarch
tzdata-java-2014e-1.fc20.noarch
Je ne sais pas si c'est normalde ne pas voir le jre ...
Que retournent les commandes
uname -a
rpm -qa firefox 
Je suppose que tu utilises firefox comme navigateur... Dans tous les cas, le plus simple est d'essayer de faire fonctionner java avec firefox et éventuellement de vois pour un autre navigateur après...
@ didierg : oui j'utilise firefox la derniere version à jour (v 31.0) mais comme je l'ai precisé dans mon post 1 j'ai aussi essayé midori et les 2 me renvoie la même erreur quand j'ouvre une page avec java dedans (cf post 1)