Bonjour, j'ai fait une bêtise et je m'en mord les doigts. J'ai failli tomber, et en me rattrapant, j'ai malheureusement appuyé sur le bouton de désactivation du touchpad de mon presario CQ61. Quand je l'ai réactivé, KDE s'est mis à biper sans discontinuer en me notifiant des {dés,}activations dudit touchpad. Comme j'ai aussi perdu l'accès au clavier, j'ai dû faire un reboot musclé (extinction sauvage). Maintenant, j'ai de nouveau le clavier, le pad fonctionne jusqu'à l'ouverture de session, et puis se fige. Si quelqu'un a une idée à me soumettre, qu'il en soit remercié.

Edit : J'ai essayé de redémarrer et d'appuyer sur le bouton d’activation dès le lancement de KDE (c-à-d lorsque l"écran de démarrage se remplit.) si c'est tôt dans la séquence, il ne se passe rien, sinon, retour des notifications. Le problème semble venir de KDE.
Bonjour,

Visiblement le problème est lié à ta session KDE.

Vu que tes hotkeys déconnent, je regarderais du côté des panneaux de configuration.
KDE doit bien avoir un panneau 'Souris/touchpad'.

Sinon, tu as toujours l'option des fichiers de conf.
A défaut de savoir quoi chercher, tu peux supprimer tous les fichiers de conf KDE sous ta session (genre ~/.kde, ~/.{local|cache|config}/kde...)
Mais attention, dans ce cas tu perdras toute ta config KDE.

Désolé de l'imprécision (je suis sous Gnome), c'est juste pour te donner des pistes recherche.
Problème résolu, merciSifo-Dyas. Jste à refaire mes réglagesaprès suppression de
~/.kde/share/config
Edit : Sujet non résolu au final. Je n'arrive pas à conserver les paramètres de mes applications KDE en quittant la session. Par exemple yakuake se lance avec les paramètres par défaut alors que je le configure pour un lancement en 90%x100% et en activant la disparition de la fenêtre en cas de perte du focus. Par contre le raccourci personnalisé reste.
Désolé, je vais clôre en résolu, vu que c'est pas faux, et rouvrir un sujet pour mon problème de config.