En tous cas, ça confirme que l'entrée Windows a bien disparu.

Comme le dit Raphos, l'install de Fedora n'aurait pas dût la supprimer...
Sauf si tu as joué avec le plan de partitionnement et effectué une mauvaise manip, genre formatage de la partiton EFI.
Merci pour les réponses,
philippe_PMA wrote:Il faut que trouve où Windows a installé "\EFI\Microsoft\Boot\bootmgfw.efi"
Je ne vois pas comment faire pour trouver, est-ce que tu aurais une petite piste ? (je débute...)
Sifo-Dyas wrote:Comme le dit Raphos, l'install de Fedora n'aurait pas dût la supprimer...
Sauf si tu as joué avec le plan de partitionnement et effectué une mauvaise manip, genre formatage de la partiton EF
En effet, j'ai du faire une fausse manip lors des mes différentes installations de Fedora.

Merci d'avance

Yan

Edit: Je viens de voir que j'ai accès à ma la partition recovery de Windows, est-ce que c'est quelque chose qui peut aider ?

Encore merci
S'lut,

Pour démarrer Windows il faut que tu ré-installe son chargeur qui doit se trouver sur la partition EFI.

Essaye peut être de restaurer ou de réparer Windows. Je ne connais pas la manip exacte en mode EFI. Regarde sur le net tu devrais trouver comment faire...
Avant de tenter de restaurer/réparer l'entrée EFI Windows,
je sauvegarderais le contenu de /boot/efi/EFI, sauf si tu as prêt à réinstaller Fedo.
Et ton /home des fois que la restauration merde
6 jours plus tard
gattiy wrote:Merci pour les réponses,
philippe_PMA wrote:Il faut que trouve où Windows a installé "\EFI\Microsoft\Boot\bootmgfw.efi"
Je ne vois pas comment faire pour trouver, est-ce que tu aurais une petite piste ? (je débute...)

...

Au vue de ton partitionnement d'origine, ce fichier devrait se trouver sur sda1.
Je suppose que tu feras les commandes à partir de Fedora.

Il faut que ouvre un terminal, puis que tu passes en root.
Pour passer en root, tu fais :
su -
tu saisi ton mot de passe administrateur.
Tu vérifie que sda1 est bien monté :
df | grep sda1
Si tu vois sda1 c'est qu'il est monté.
Sinon, tu le montes :
mount /dev/sda1 /mnt
Puis, tu cherches le fichier :
find / -name bootmgfw.efi 2>/dev/null
Si tu as un résultat, donnes le.
gattiy wrote: (je débute...)
T'inquiétes.
Ca se soigne ... avec le temps.
2 mois plus tard