Bonjour,
J'utilise fedora 20 avec KDE, avec des mises à jour régulières.
Tout à commencé il y à quelques semaines, mes applications GTK plantaient au clic droit ou sur les menus (firefox, thunderbird). J'ai remarqué que le problème disparaissait en faisant un logout et en relançant la session KDE plasma desktop (le problème revenait à chaque redémarrage système).
Ensuite, rkhunter ne donnant pas signe de malware, en cherchant sur la toile j'ai fini par trouvé une solution: en remplaçant localhost.localdomain dans /etc/hostname par localhost.mondomain le problème à disparu.
Seulement maintenant, je me suis aperçu que google-chrome ne démarrait plus et en le lançant avec la console j'obtient le message suivant:
[6098:6098:0709/194836:ERROR:process_singleton_linux.cc(309)] Le profil semble être utilisé dans le cadre d'un autre processus Google Chrome (5706) sur un autre ordinateur (localhost.localdomain). Le profil a été verrouillé de sorte qu'il ne soit pas endommagé. Si vous êtes sûr que le profil n'est utilisé dans le cadre d'aucun autre processus, vous pouvez le déverrouiller et relancer Google Chrome.
[6098:6098:0709/194836:ERROR:simple_message_box_views.cc(208)] Unable to show a dialog outside the UI thread message loop: Google Chrome - Le profil semble être utilisé dans le cadre d'un autre processus Google Chrome (5706) sur un autre ordinateur (localhost.localdomain). Le profil a été verrouillé de sorte qu'il ne soit pas endommagé. Si vous êtes sûr que le profil n'est utilisé dans le cadre d'aucun autre processus, vous pouvez le déverrouiller et relancer Google Chrome.
Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas encore trouvé de fix. Particulièrement le message "sur un autre ordinateur (localhost.localdomain)".
Merci d'avance.