Bonjour,

Je viens d'installer fedora 20 mais je n'arrive pas à installer le driver propriétaire de nvidia (ma carte est une GeForce GT 425M)

Je me réfère à ce tuto: http://www.tux-planet.fr/finaliser-linstallation-de-fedora/

Quand je rentre "sudo yum install kmod-nvidia-96xx"
Il m'affiche "Aucun paquet kmod-nvidia-96xx disponible"

J'imagine que j'ai dû mal activer les dépôt ?

"rpm -Uvh http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm" s'exécute sans erreur, par contre pour l'autre le terminal me renvoie:

$ rpm -Uvh http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
Récupération de http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
attention : /var/tmp/rpm-tmp.TDpcH6: Entête V3 RSA/SHA256 Signature, clé ID 172ff33d: NOKEY
erreur : Dépendances requises:
rpmfusion-free-release >= 20 est nécessaire pour (déjà installé) rpmfusion-nonfree-release-20-1.noarch

Où est-ce que je fais erreur ?
Salut

Pour installer les depots regarde dans la doc du forum ici
je ne sais pas si cela a une grande importance , mais en générale on commence par installer le free puis le nonfree.

c'est l'absence de l'option nogpgcheck qui pose probleme, après je pense que tu fais une deuxième erreur sur le choix du pilote, il me semble que ta carte est plutot recente, le dernier pilote doit marcher.
tapes juste la commande suivante :
yum install akmod-nvidia
le pilote kmod-nvidia-96xx est pour les vieille Gforce avant la nouvelle nomenclature
donc ne pas cofondre les Geforce 4000 et les Geforce GT 425M
Salut,
modmol wrote:Pour installer les depots regarde dans la doc du forum ici
je ne sais pas si cela a une grande importance , mais en générale on commence par installer le free puis le nonfree
Dans la doc, je lis "RPM Fusion nonlibre (suppose que le dépôt « libre » précédent a été ajouté)" donc je pense qu'il est nécessaire d'ajouter le free avant d'ajouter le non-free.

Si c'est une GT425M il y a de fortes chances que tu sois sur un ordi portable, le cas échéant tu n'installes pas akmod-nvidia mais Bumblebee ; qui est grosso modo l'implémentation de la techno Optimus sous Linux. à toi de voir si tu veux juste le pilote libre ou le pilote nvidia, mais tout est expliqué dans le lien donné ci dessus. Si tu as des problèmes avec l'anglais, dis nous et on te traduira.
Merci à vous deux pour ces réponses rapides !

J'ai tenté Bumblebee mais mon proco s'en sort pas tout seul pour faire l'interface graphique avec Gnome, mais merci pour le programme ça peux m'être utile si un jour je fais un 3e boot le plus économe possible.

Le pilote libre me faisait freeze les vidéo sur youtube mais c'est pas mieux avec celui d'nvidia donc le problème doit venir d'ailleurs, mais tout fonctionne bien avec une vidéo enregistrée (honte à moi j'avais pas testé ça plus tôt).
As tu fait une mise à jour ces derniers jours ? Il y a eu une mise à jour de flash récemment. as tu installé flash suivant la méthode de la doc ?
Oui j'ai déjà fait tout ça. Sur chromium chrome://plugins/ m'indique que Shockwave Flash 11.2 r202 est bien présent mais le refraichissement d'image est mauvais, par contre sur Firefox tout se passe bien mais je ne sais pas si il lit les vidéos en html5 ou si le plugins d'adobe fonctionne mieux.

En passant, est-ce qu'il existe un thème "black" d'intégration de firefox dans gnome ? Parce que quand je lui installe une extension style "dark theme" la barre du dessus reste blanche et celle avec les onglets passe en noir. Pourquoi est-ce que le "global dark theme" de tweak tool ne s'applique pas à ma fenêtre firefox ?