Bonjour,
J'ai branché un disque usb sur un pc tournant avec F20. J'ai besoin d'utiliser la commande locate (je pourrais utiliser autre chose mais !) et donc je fais un updatedb.
Puis je fais le locate et je ne trouve pas le fichier qui devrait se trouver sur le disque usb (oui je sais c'est tordu de chercher un fichier, pour lequel on connaît le nom et l'emplacement. On s'occupe comme on peut !).
Voila le fichier (par defaut) /etc/updatedb.conf
[Choupierre@localhost LaCie]$ cat /etc/updatedb.conf
PRUNE_BIND_MOUNTS = "yes"
PRUNEFS = "9p afs anon_inodefs auto autofs bdev binfmt_misc cgroup cifs coda configfs cpuset debugfs devpts ecryptfs exofs fuse fuse.sshfs fusectl gfs gfs2 hugetlbfs inotifyfs iso9660 jffs2 lustre mqueue ncpfs nfs nfs4 nfsd pipefs proc ramfs rootfs rpc_pipefs securityfs selinuxfs sfs sockfs sysfs tmpfs ubifs udf usbfs"
PRUNENAMES = ".git .hg .svn"
PRUNEPATHS = "/afs /media /mnt /net /sfs /tmp /udev /var/cache/ccache /var/lib/yum/yumdb /var/spool/cups /var/spool/squid /var/tmp"
A regarder les autres options, je présume que le problème viens de la liste des FS exclus pour le scan de updatedb. Donc je tente de changer le fichier /etc/updatedb.conf en (seulement changement au niveau de PRUNEFS):
[root@localhost Choupierre]# more /etc/updatedb.conf
PRUNE_BIND_MOUNTS = "yes"
#PRUNEFS = "9p afs anon_inodefs auto autofs bdev binfmt_misc cgroup cifs coda configfs cpuset debugfs devpts ecryptfs ex
ofs fuse fuse.sshfs fusectl gfs gfs2 hugetlbfs inotifyfs iso9660 jffs2 lustre mqueue ncpfs nfs nfs4 nfsd pipefs proc ram
fs rootfs rpc_pipefs securityfs selinuxfs sfs sockfs sysfs tmpfs ubifs udf usbfs"
PRUNEFS = "9p"
PRUNENAMES = ".git .hg .svn"
PRUNEPATHS = "/afs /media /mnt /net /sfs /tmp /udev /var/cache/ccache /var/lib/yum/yumdb /var/spool/cups /var/spool/squi
d /var/tmp"
et la ça marche, le retour de la commande locate m'indique que updatedb a bien scanné le disque usb.
Cependant si je regarde le type de FS du disque usb:
[root@localhost Choupierre]# df -Th
Sys. de fichiers Type Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/mapper/fedora-root ext4 12G 6,2G 4,7G 57% /
devtmpfs devtmpfs 492M 0 492M 0% /dev
tmpfs tmpfs 502M 76K 502M 1% /dev/shm
tmpfs tmpfs 502M 7,1M 495M 2% /run
tmpfs tmpfs 502M 0 502M 0% /sys/fs/cgroup
tmpfs tmpfs 502M 256K 501M 1% /tmp
/dev/sda1 ext4 501M 138M 327M 30% /boot
/dev/mapper/fedora-home ext4 15G 401M 14G 3% /home
/dev/sdc1 vfat 30G 5,8G 25G 20% /run/media/Choupierre/EXCHANGE
/dev/sdc2 fuseblk 269G 62G 208G 23% /run/media/Choupierre/LaCie
le disque usb est constitué de 2 FS, vfat et fuseblk respectivement.
Cependant dans l'option PRUNEFS du fichier /etc/updatedb.conf qui ne permet pas à updatedb de scanner le disque usb (le premier utiliser plus haut) je ne vois pas trace de vfat et fuseblk.
N’étant pas informaticien "natif", il me manque de grosses connaissances ... quelqu'un peut il m'expliquer ou me dire ou chercher pour comprendre / apprendre ?
MErci d'avance !