- Modifié
Bonjour, je fais appel à votre aide aujourd'hui car là je suis à court d'idée. Voilà, je me suis acheté un nouveau SSD Samsung 840 EVO 120GB et je veux tranférer mon système dessus car j'ai téléchargé/installé et configuré plein de trucs au fils du temps que je ne suis pas en moyen de refaire d'ici un un bon bout de temps pour des raisons géographique, financière et technique. Bref, je ne ne veux pas qu'on me dise réinstaller l'OS car c'est plus simple, SVP. J'ai vraiment passé tout mon samedi à essayer de faire, croyez moi, j'en ai fait de la recherche google et sur les documentations. Mais j'arrive toujours avec des nouveaux problèmes plus incompréhensibles que les derniers. Je vous passe les détails. J'ai décider de recommencer depuis le début en écoutant les conseils des autres.
J'ai deux SSD et un HDD.
SSD Corsair Nova 2 60GB [contient mon système, /etc, /dev, /media, /mnt, /proc, /sys, /root, /usr, /tmp, /opt, etc]
SSD Samsung 840 EVO 120GB [vide]
HDD Western Digital Blue 320GB [partition ext4 avec le /home et une partition SWAP]
Donc ce que je veux faire c'est copier en entier le contenue du SSD Corsair Nova 2 60GB sur le SSD Samsung 840 EVO 120GB et installer grub2 sur ce dernier.
Il y a quelques erreurs sur le Corsair, du genre "multiple-claimed blocks" et gmontool me montre un assez haut taux d'échec Read/Write. C'est pour ça que j'ai décider de transférer mes données.
Donc j'imagine qu'il faut copier les données, installer grub2 et modifier le fstab. C'est bien ce que j'ai essayé de faire à plusieurs reprise mais j'ai eu beaucoup de problèmes, avec chroot, grub2, grub2-install, fstab et surement d'autres.
Alors quel serait le meilleur moyen?
Merci d'avoir lu.
J'ai deux SSD et un HDD.
SSD Corsair Nova 2 60GB [contient mon système, /etc, /dev, /media, /mnt, /proc, /sys, /root, /usr, /tmp, /opt, etc]
SSD Samsung 840 EVO 120GB [vide]
HDD Western Digital Blue 320GB [partition ext4 avec le /home et une partition SWAP]
Donc ce que je veux faire c'est copier en entier le contenue du SSD Corsair Nova 2 60GB sur le SSD Samsung 840 EVO 120GB et installer grub2 sur ce dernier.
Il y a quelques erreurs sur le Corsair, du genre "multiple-claimed blocks" et gmontool me montre un assez haut taux d'échec Read/Write. C'est pour ça que j'ai décider de transférer mes données.
Donc j'imagine qu'il faut copier les données, installer grub2 et modifier le fstab. C'est bien ce que j'ai essayé de faire à plusieurs reprise mais j'ai eu beaucoup de problèmes, avec chroot, grub2, grub2-install, fstab et surement d'autres.
Alors quel serait le meilleur moyen?
Merci d'avoir lu.