En effet je vais voir sa merci pour l'info. Dans les tutos présent sur le site j'ai vu que l'on pouvait tester la "qualité" du paquet avec rpmlint. Si je lance la commande j'ai des messages d'erreur de ce genre la :
keepassx.x86_64: E: explicit-lib-dependency libgcrypt
keepassx.x86_64: E: explicit-lib-dependency zlib
keepassx.x86_64: W: spelling-error Summary(en_US) Logiciel -> Geologic, Ecologic, Logic
keepassx.x86_64: W: spelling-error Summary(en_US) de -> DE, ed, d
keepassx.x86_64: W: spelling-error Summary(en_US) gestion -> gestation, ingestion, digestion
keepassx.x86_64: W: spelling-error %description -l en_US Keepass -> Keep ass, Keep-ass, Keepsake
keepassx.x86_64: W: spelling-error %description -l en_US un -> UN, nu, in
keepassx.x86_64: W: spelling-error %description -l en_US logiciel -> geologic, ecologic, logic
keepassx.x86_64: W: spelling-error %description -l en_US de -> DE, ed, d
keepassx.x86_64: W: spelling-error %description -l en_US gestion -> gestation, ingestion, digestion
keepassx.x86_64: W: spelling-error %description -l en_US qui -> quin, quit, quid
keepassx.x86_64: W: spelling-error %description -l en_US permet -> permit, pelmet, cermet
keepassx.x86_64: W: spelling-error %description -l en_US geré -> germ, Gere
keepassx.x86_64: W: spelling-error %description -l en_US des -> eds, es, dies
keepassx.x86_64: W: spelling-error %description -l en_US stoquées -> toques
keepassx.x86_64: W: spelling-error %description -l en_US dans -> sand, sans, fans
keepassx.x86_64: W: spelling-error %description -l en_US une -> rune, tune, dune
keepassx.x86_64: W: spelling-error %description -l en_US données -> doyennes
keepassx.x86_64: W: spelling-error %description -l en_US chiffré -> chiffon
keepassx.x86_64: W: spelling-error %description -l en_US à -> e, s, i
keepassx.x86_64: W: spelling-error %description -l en_US l'aide -> Adelaide
keepassx.x86_64: W: spelling-error %description -l en_US d'un -> dun, Dunn
keepassx.x86_64: W: spelling-error %description -l en_US chiffrage -> chiffonier
keepassx.x86_64: W: incoherent-version-in-changelog (2014-04-06) ['2.0-alpha6.fc20', '2.0-alpha6']
keepassx.x86_64: W: invalid-license BSD GPL-2 GPL-3 LGPL-2.1 LGPL-3
..........
keepassx.x86_64: E: dir-or-file-in-opt /opt/keepassx2/share/keepassx/icons/application/16x16/actions/entry-new.png
keepassx.x86_64: E: dir-or-file-in-opt /opt/keepassx2/share/keepassx/icons/application/16x16/actions/document-save.png
keepassx.x86_64: E: dir-or-file-in-opt /opt/keepassx2/share/keepassx/icons/application/22x22/actions/document-save.png
keepassx.x86_64: E: dir-or-file-in-opt /opt/keepassx2/share/keepassx/icons/application/16x16/actions/entry-delete.png
1 packages and 0 specfiles checked; 142 errors, 23 warnings.
J'en ai mis un extrait car il liste tous les fichiers se trouvant dans /opt. Est ce que c'est problématique ou alors est ce que sa va passer à l'installation ? Je vais l'installer sur une VM et voir ce que ça donne. Grace à toi, Je vais aussi pouvoir avance sur mes autres paquet à partir des binaires de Firefox et Thunderbird.