Bonjour,

J'ai un Sony VAIO Pro 13 acheté tout récemment et donc équipé de l'EFI. J'aimerai installer Fedora sur mon ordinateur. J'ai donc créer une clé USB bootable avec Rufus, créer un partition de 30 GO sur le SSD pour Fedora, désactivé le secure boot, le fast boot...
Un fois booté sur ma clé USB j'ai lancé l'installation. Au moment de choisir où est ce que je veux placer Fedora ce dernier ne detecte pas windows j'ai donc du créer manuellement les partitions d'aprés ce que j'ai pu voir sur le forum (8 go de swap 10 go de racine (/) et le reste de /home).
L'installation se déroule sans soucis mais à la fin lorsque je reboot je tombe immédiatement sur windows sans même pouvoir choisir le système que je veux. J'ai lancer un boot repair mais sans succés...

Si vous avez des indications a me donner je suis preneur !

En vous remerciant par avance !
Avec ta méthode mon PC ne boot pas sur la clé USB il se contente de redémarrer sans me proposer quoi que ce soit !
S'lut,

Regarde déjà dans la configuration de ton bios. Il y'a peut être un moyen d'indiquer quel Os démarrer par défaut.
Ce qui me surprend c'est que tu désactive le secure boot et que tu arrive à booter sous Windows.
Tu devrais vérifier ton bios.
@Biologeek : j'accede bien au bootloader de windows 8 je sélectionne ma clé USB pour booter dessus mais le PC se contente de redémarrer !

@Sifo-Dyas C'est bien le cas pourtant :/ J'ai refait la manip en enlevant et en mettant le scureboot mais Windows démarre dans les deux cas !

Je vous met mon rapport boot repair que j'ai fait sur un live USB de Ubuntu en suivant cette méthode (http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2227580)
Voici le rapport :http://paste.ubuntu.com/7711081/
Tu devrais regarder dans ton bios, pour changer le 'mode boot' est le passer de 'UEFI' à 'Legacy support'.
Car tu as installé fedora en legacy pas en efi. En tous cas Windows de devrais pas se lancer.
Aliedric wrote:@Biologeek : j'accede bien au bootloader de windows 8
Ça tu l'avais pas dit 😉

Aliedric wrote:je sélectionne ma clé USB pour booter dessus mais le PC se contente de redémarrer !
Et si tu mets la clef en tête du boot order il se passe quoi? Si ça marche pas non plus, commence par suivre les conseils de Sifo
25 jours plus tard
Salut,

J'ai lu rapidement les post précédents, je vais peut être répondre à coté mais bon...

J'ai moi aussi un Sony VAIO (le E, 14") avec Windows 8 préinstallé (en 8.1 après mise à jour maintenant) et l'UEFI à la place du BIOS (je ne sais plus s'il est nécessaire de désactiver le SecureBoot).
J'avais installé F20 en dual boot et, ayant moi aussi un pb au boot, j'avais du passer par rEFInd pour pouvoir booter sur W8 / F20... et après ça plus aucun pb (enfin si un dernier : l'utilisation de fedup dans mon cas semble compromise 🙁)