Bonjour, j'ai pas compris les promt et cie mais je vais me renseigner,
en gros et sans être expert :
$
signifie que tu es en simple utilisateur. En tapant
sudo cela accorde à ce simple utilisateur des droits d'administrateur.
#
signifie que tu es déjà en
"root" comme le dit nicosss.
Depuis un compte simple utilisateur la commande su - ou su te permet de passer en mode administrateur. Root ayant tous les droits.
Je ne sais d'ailleurs pas vraiment la différence entre su - et su...
PArfois les voies des MAJ me paraissent impénétrables 🙂
Plus serieusement, il serait effectivement intéressant d'en connaître la raison?
Pilote graphique ?